Genèse 2:17 Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.
Genèse 3:14 Alors l'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
16 ¶ Il dit à la femme: J'augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi.
17 ¶ Et il dit à Adam: Puisque tu as obéi à la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi; tu en mangeras les fruits avec peine tous les jours de ta vie.
18 Et il te produira des épines et des chardons; et tu mangeras l'herbe des champs.
19 Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
20 ¶ Or, Adam appela sa femme, Eve (vie), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.
21 ¶ Et l'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des robes de peau, et les en revêtit.
22 ¶ Et l'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Et maintenant prenons garde qu'il n'avance sa main, et ne prenne aussi de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
23 Et l'Éternel Dieu le fit sortir du jardin d'Éden, pour cultiver la terre d'où il avait été pris.
24 Il chassa donc l'homme; et il plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et la lame d'épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Romains 8:22 Car nous savons que, jusqu'à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l'enfantement;
Ce qui est erroné selon nous, peut être simplement la résultante de ces quatre principales causes.
1. Possibilité de changement et/ou ajout et/ou retrait de certaine loi de la nature qui était présente avant le péché originel;
2. Dévolution avec le temps suite au péché originel;
3. Incompréhension du design de l'élément en question, qui est pensé dans un but et qui tient compte de la totalité de l'univers et du temps.
Ex. : Si je conçois un monde virtuel sur ordinateur et que mon but est qu'il ne devrait pas avoir de gagnant avant un certain temps alors j'ajusterais les forces de chacun en conséquence. Je trouverais rigolo qu'une personne ayant trouvé une manière d'améliorer le design d'un personnage me dise que cela prouve que c'est un "L'Idiotic Designer"
4. L'amélioration que l'on propose est erronée
|