Tu crois à la TCI? Moi, pas du tout. Je pense que tous les cas s'expliquent par la paréidolie, la bêtise, l'accident ou la fraude.
Ce serait une porte d'entrée pour des entités psychiques alien? Si t'en as des preuves, c'est pas moi qui vais les refuser. Mais si ça ne prouve rien, faut pas compter sur moi pour les gober. Tu dis que tu as des preuves? Tu parles d'une bande magnétique impliquant Pantel. Tu dis : "Je travail sur un CD de PANTEL contenant 40 minutes de discussions rétroactives entre Pantel et une entité qui se dit sa marraine. (...) Cet enregistrement fait chez pantel sur magnetophone recoupe et confirme ce que disent les spécialistes des TCI. "
Sans même entendre ces bandes, je dis tout sec que si on y entend des paroles clairement audibles et le moindrement signifiantes, c'est un humain vivant (ou une machine générant une voix synthétique) qui les a prononcées. Reste à départager l'accident (radio captée, bande usagée, etc.) et la fraude délibérée (à la Piltdown). Pour moi, c'est l'un ou l'autre.
Qu'entend-t-on précisément sur cette bande? Les paroles de l'entité (Karzenstein?) sont-elles plus distinctes que celles que tu as toi-même entendues lors de l'événement que tu relates à http://archives.liste-aleph.org/ml/aleph-200208/msg00041.html ?
C'est toi ou c'est un autre qui a réalisé l'enregistrement de 40 minutes dont tu parles? Qui était présent? Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'entends-tu par "discussion rétroactive"? Tu veux parler d'un dialogue? Peut-on déjà en entendre des extraits sur CASAR?
Dans la page web citée, tu dis :
"Les voix qui sont apparues sur la ligne téléphonique lors de ma conversation avec JCP étaient a peine déchiffrables (ou décodables ) et ne gênait en rien la qualité du son de ma voix qui était clairement perçue par JCP. À aucun moment il ne m'a repris ou ne m'a demandé de répéter mes propos. Ces voix correspondaient a un chuchotement extrêmement rapide de deux voix féminines qui semblaient faire des commentaires sur mes propos en temps réel . La cadence haut débit des informations qui circulaient par ce canal était impressionnante la pertinence du jugements sans appel et immédiat que semblait faire ces personnes inconnues était impressionnante , je dirai même a la limite indécente. Ce n'est pas un jugement de valeur puisque je ne pouvais pas décoder les paroles mais c'était une impression viscéralement ressentie par moi au moment précis où elles s'exprimaient.
Je vois mal comment tu peux parler de la "pertinence du jugement" si tu "ne pouvais pas décoder les paroles". Tu captais directement les émotions (interprétées comme des jugements sans appel) sans reconnaître un traître mot? Même pas un seul?
Tu es certain que ce n'était pas une sorte de friture sur la ligne? Ou deux commères qui bavardaient (il m'est souvent arrivé d'entendre plus ou moins bien d'autres conversations sur ma ligne)? Es-tu certain que Pantel n'a pas truqué l'affaire? D'ailleurs, tu dis toi-même : "J'avais eu deux ou trois conversations téléphoniques avec Jean-Claude et je n'avais jusqu'alors jamais rien décelé d'anormal, c'était moi qui avais a chaque fois pris l'initiative d'appeler Jean-Claude contrairement a cette fois là." Moi, ça me fait tinter une clochette.
Bon. Assez de questions. J'ai dû t'en poser au moins une dizaine jusqu'ici. Pour que j'aie autres choses à te dire, il me faudrait des réponses au plus possible de ces questions.
Bonne année en avance.
Denis
--modified at Sat, Dec 28, 2002, 23:32:35
|