Suivi

Fascisme-Nazisme-Kirilovisme


Re: Re:Re:Relire... -- Kirilov
Posté par JulesLa Crapule , Dec 30,2002,17:11 Index  Forum

"Mussolini qualifiait lui-même le fascisme comme " réactionnaire, antiparlementaire, antidémocratique, antilibéral et antisocialiste ».

Cette phrase de Mussolini me fait penser à l'extrémiste de Droite, françois Mitterrand qui après avoir reçu la Franscisque Pétainiste ou appartenu à "La Cagoule", fustigeait des années plus tard "les valeurs exécrables de l'extrème-Droite".
Mussolini c'est idem. Il faut quand même penser que pour devenir "président" du parti socialiste italien, c'est le couronnement de toute une carrière politique, un engagement de dizaines d'années.
Pour se dire ensuite "anti-socialiste" quand le vent tourne?

Allons, cela fait longtemps que je ne juge plus les hommes politiques sur leurs discours, mais uniquement sur leurs actes. Et vous devriez en faire de même, vous perdriez moins de temps à comprendre leurs véritables motivations...

Au fait, votre lien donné est hors-sujet: A côté du Fascisme et du Nazisme c'était le parti communiste qu'il fallait accoler, eux qui ont été alliés dans un passé pas si lointain, et non un parti récent qui ne s'est jamais revendiqué de ces idéologies folles et meurtrières.
Et pourquoi pas pendant que vous y êtes un parrallèlle fascisme-nazisme-UMP ou fascisme-nazisme-pêche-nature-et-tradition? Facile procédé pour salir quelqu'un aujourd'hui de lui associer les mots nazisme et fascisme.
De plus, quand on lit comme résumé du programme: "Programme démagogique", on peut douter du sérieux et de l'objectivité de ce genre de site de merde*.


* Merde (définition Larousse):2 Nom donné à des individus ou à des choses sans valeur, méprisables.


Suivi