Suivi

Re: Juste savoir l'avis des athées


Re: Juste savoir l'avis des athées -- JulesRécapitule
Posté par Bruno , Jan 02,2003,08:19 Index  Forum

Une personne issue du clonage sera aussi humaine qu'une personne conçue par fécondation. À ce titre, elle devra avoir les mêmes droits et responsabilités que n'importe quelle autre personne. Je ne vois pas en quoi l'origine des chromosomes (une personne à la place de deux) devrait créer une nouvelle catégorie d'humain.

Je ne suis pas opposé au clonage si le désir d'enfant par clonage est le même que celui par la bonne vieille méthode. Autrement dit, une façon d'avoir un enfant pour couple qui n'est pas capable d'en avoir.

Ça c'est sur le principe. De façon pratique, je m'oppose à toute l'expérimention sur les humains qui serait nécessaire pour bien mettre la technique au point. Et je m'oppose aussi parce que, pour le moment, on a de très bonnes raisons de croire que ces enfants ne seront pas en bonne santé.

L'autre chose qui me fait peur, à part le bien être de ces gens, c'est la stigmatisation, la façon dont les autres vont les regarder, les pointer du doigt et les traiter de "copies" ou comme des sous-humains.


Suivi