Suivi

Ame/ADN, Ce que je trouve intéressant...


Re: Re:Tel Colombo, ma femme m'a dit... -- André
Posté par Ghost , Jan 02,2003,09:35 Index  Forum

Ouai, en tout cas moi ce que je retiens de tout ça c'est qu'on a pu démontrer avec ces expériences, non pas un phénomène paranormal, mais le lien entre ADN et personnalité. On hériterait donc également génétiquement de caractéristiques psychiques et morales. Ces caractéristiques psychiques semblent correspondre à un code génétique particulier.

Ce serait en fait une bonne réponse concernant mes théories quand j'affirmais à l'époque de "Gene" que les dons étaient obligatoirement héréditaires! Ou alors, ce que je laissais supposer, c'est qu'ils provenaient d'une origine inconnue (style âme ou autre). Les explications sceptiques à l'époque du style "apprentissages inconscients", "environnement social", "synapses", etc... étaient plus qu'incomplètes et j'avais mille fois raisons. Dommage que je n'ai pas eu connaissance de ces travaux avant.

Que viendrait faire une âme dans tout ça maintenant? Et si ce que l'on appelle âme serait tout simplement l'ADN? Elle deviendrait sur le coup mortelle.

Mais l'hypothèse la plus plausible semble être une combinaison des deux. Non pas parce que ça m'arrange, mais ça me semble réellement plus plausible. La relation âme/ADN est déjà faite dans certains milieux ésotériques. Certains avanceraient des théories selon lesquelles l'ADN aurait des propriétés filamentaires magnétiques. Ce serait en quelque sorte le magnétisme de ces filaments qui déterminerait l'action de la supposée âme. Il semblerait qu'un scientifique ait obtenu des résultats en laboratoire concernant les propriétés magnétiques de l'ADN.

Bref cette théorie commence à m'intéresser sérieusement, je vais cette fois-ci réellement faire l'effort d'en savoir plus!

Ghost (tout bouge et notamment la connaissance et la personnalité, voilà pourquoi maintenant "Ghost").



Suivi