Re: Re:Les fées de Cottingley -- Ghost
Posté par JulesLa Crapule (JulesRécapitule,JulesLa Crapule), Jan 01,2003,14:37 Répondre
Forum
-----------------------------------------------------------------
hahaha! Bonne Année!
Alors comme ça cette voix vient d'Outre-Tombe? http://perso.wanadoo.fr/casar/M111.htm
Moi je l'ai écouté, et j'ai cru y reconnaitre un scketche de Francis Blanche, le Cyclotron je crois, où l'humoriste décrit une machine absurde en employant un vocabulaire obscur et compliqué à souhait. On y retrouve de ces intonations.
J'ai transcris, pour rire, la fin du cours magistral de cette voix d'outre-tombe.
Devant ce résultat, je dois admettre que mon intelligence est plus que limitée car je n'y ais rien compris. Même en relisant.
En plus il y a quelques mots que je n'ai pas sû transcrire.
Monsieur Gatti, pouvez vous m'expliquer ce que cette phrase veut dire, en mots simples, des mots de gens vivants.
------------------------------------------------------------------------
2mn27:
"Si l'agencement extincteur (?!) du cogito conditionne le fonctionalisme d'une pensée qui est vôtre, pénalisant inexorablement l'uniformisation de l'informationel (traditionnalisme ? sens commun .. ?)de base dans la constance de sons transmis, voire de sons rendus, n'oubliez pas que le dit informationnel, si spécifique soit-il dans sa démultiplication, fonctionne également par délitement(?), périphériquement, stigmatisant en quelque sorte, semi-conscient et inconscient, subséquement le ressenti parvient circonstanciellement à se pluraliser, (vous avez eu l'opportunité à le constater à diverses reprises, notamment au gré des exemples que propose la prise de conscience répertoriée), s'intégrertoutuniment(?!) qu'à l'instar des directionnels controlables, qui ne sont pas controlés, en inversion de données, données dans le sens de base, des pensées peuvent se voir collectiviser, alors qu'à priori elles ne paraissaient pas collectivisables... Observez une pause!
(sifflement)
Fin de la transcription
------------------------------------------------------------------
Did I understood ?
Nous sommes viés à formaliser les choses. Mais l’informalisme pourrait fonctionner en stimagtiseant notre zone inconsciente.
Les pensées seraient des données, et comme toute données, transmissibles.
... J'ai justement lu il y a peu de temps, que la pensée serait indépendante des neuro. Et ce, dans un texte sacré (en parcourant le THEO, je crois) ! Je ne peux éviter de voir des liens surprennant entre le catholissisme et la parapsychologie (qu'ils nomment d'ailleurs du charmant nom de preternature).
La communauté chatholique est plus ouverte et les sujets dont elle peut traiter sont plus variés et meme parfois surprenants, qu'elle semble en avoir l'air. J'en ais ressentie moi-même lorsque j'étais athée. Elle a gardé une image dure et intransigeante du siècle dernier. Bref...
Justement, voilà, j’essayais de comprendre le sens des voix de Mr Pantel afin de voir si j’y trouve quelque chose, et justement je lis « Cette voix est bien plus étrange qu'elle n'y paraît au prime abord au premier profane venu » de Ghost. ». Si je me suis trompée sur mes interprétations de ces voix, vous seriez fort aimable de me faire partager vos connaissances.
E.L.
|