Suivi

L'hypothèse d'une voix humaine


Re: Re:Re:Re:Re:Desolant ! -- Ghost
Posté par Denis , Jan 03,2003,22:49 Index  Forum

Salut Ghost,

Vous dites : "Par contre il se pourrait très bien que cette voix x soit d'origine humaine."

Pour moi c'est de très loin l'hypothèse de vraisemblance maximale. Je lui donne un bon 99.9% de confiance subjective. Vous, Ghost, à combien évaluez vous la probabilité que l'hypothèse d'une voix humaine soit la bonne? 1%? 10%? 50%? 90%? 99%? Ce serait gentil de votre part de le dire. Ou, au moins, de dire si, à mises $ égales, vous parieriez POUR ou CONTRE cette hypothèse d'une voix humaine. Même quand on n'a pas de certitudes, rien n'empêche d'avoir une opinion (plus ou moins ferme) sur quelle option est la plus probable.

Vous dites aussi : "Mais ça ne pourrait être le fruit que d'un ventriloque de talent parlant haut et en voix pleine tout en donnant une caractéristique "Mickey" et en changeant l'accent." (le gras est de moi)

Je ne vois pas quel grand talent ça prend pour parler d'une voix tragi-comique. Je pense que, vous ou moi, si on voulait lire un texte "d'une voix étrange", on ne serait pas moins étranges que pseudo-Karzenstein. Quittes à parler dans un cône de plastique ou dans un grille-pain.

Vous dites : "Vu la personnalité de Pantel qui se dégage sur la bande on peut, sans avoir peur de se tromper, éliminer la possibilité que ce soit lui."

Moi, je suis loin de l'éliminer, cette possibilité. Ni celle qu'il s'agisse de son épouse.

Vous demandez : "Alors c'est qui ce troisième laron??!! (en comptant l'enfant)."

Ça, si on le savait, ça simplifierait pas mal le problème.

Denis