K: Vous confondez instruction et éducation. On peut être instruit et pourtant très mal élevé ...
Sable: "A vous entendre parler on dirait qu'il n'y a que els sceptiques du QUebec qui possedent un esprit critique sur cette terre. C'est un chouilla excessif et pretentieux, non ?"
K: N'est-ce pas plutôt vous qui êtes attif et me prêtez une généralisation que je ne fais pas? Je ne crois pas que les sceptiques soient les seul a avoir un esprit critique. Les sceptiques sont, par contre, parmis les rares qui critiquent ouvertement la crédulité. Les autres se taisent lâchement.
Sable: "Tous les consommateurs ne sont pas tous dupes, credules ou des gros naifs ou ne croient pas en Rael et a ses alteregos, ne gobent pas tous ce que l'on leur raconte a la tele au petit dejeuner etc! Evitez un peu les generalisations excessives !"
K: Ici, vous avez raison. Je crois vivre dans une société où le citoyen moyen, même lorsqu'il est instruit, est un crédule qui prête fois à n'importe quelle niaiserie en ne manifestant pas le plus petit brain d'esprit critique, pour peu que la niaiserie soit extraordinaire, qu'elle vienne de pays lointain ou qu'elle fasse appelle à la "Nature".
|