Posté par grain de sable , Jan 05,2003,16:26 Répondre Forum
K: À part ça, il est certain que l'un des buts principaux des défis sceptiques est de faire de l'éducation auprès d'un large public en utilisant un procédé simple.
================================================
Cela est bien pretentieux de la part des sceptiques !
Pour ma part, l'ecole est la pour eduquer le peuple et je crois bien qu'elle n'a pas attendu apres vous !
Je ne pense pas que les scpetiques peuvent se pretendre de la mission d'eduquer les gens, suivent ils simplement des formations pedagogiques pour dispenser un savoir des connaissances, enseignent ils dans les ecoles, est ce que l'enseignement sceptique fait parti des programmes scolaires quebecois ?
Cordialement,
Grain de Sable
GATTI: Moi non plus je ne le pense pas! Ils ne peuvent servir qu' a scléroser les esprits. Figer la recherche fondamentale, iInculquer des notion de j'menfoutisme aux jeunes , faire croire (comme le font les zeticiens ) qu'aucun phenemene inexpliqué n'est du ressort de la science (dixit Henry BROCHJ) .Tout est connu il suffit de se laisser vivre dans le rationalisme le plus pedant.
Je ne sais plus qui disait "La chance de la science c'est que les mandarins s'imaginant tout savoir meurent et laissent la place" a ceux qui s'interrogent et qui sont curieux du monde qui nous entoure"
J'ai ajouté la page FILSTEF.htm a mon dossier des sceptiques qui se croient bien a l'abri dans une petite atmosphere feutrée des gens biens, ceux qui savent et qui sans cesse ecrasent les autres de leur ignorance magistrale en paranormal.
http://perso.wanadoo.fr/casar/FILSTEF.htm
Allez pleurer dans les jupes du webmestre puisque dorenavant vous ne pourrez plus vous gausser des gens qui ne pensent pas rationel comme vou sans risquer d'avoir une reponse cinglante dans les termes les plus crus..
|