http://perso.wanadoo.fr/casar/CD2A.GIF
http://perso.wanadoo.fr/casar/CD2B.GIF
GHOST:- Le bruit de fond ondulatoire lors de l'activité de l'entité (soit pendant l'écoute, soit pendant qu'elle parle).
- Un bruit de fond dans les basses!
- Un bruit de fond dans les aigus!
GATTI:Je vois que tu ne lâche pas le morceau et je ne peux que te feliciter pour ta perseverance remarquabble de vouloir aller au fond du probleme.Pour ce qui me concerne il y a longtepms que j'ai compris que le fossé qui me coupe des scientifiques est immense.Il faudra que Dieu me fasse une faveur et que je vive encore beaucoup d'années avant de voir l'horizon Pantel s'ouvrir.Pour le moment c'est le creux de la vague.La periode où je dois monter au front , elle m'a promis une derniere danse (comme dirais Johnny) mais je laisserai des preuves avant la valse ultime.
Oh! Marie fais moi un signe. (c'est mon amie du web, sans elle il y a longtemps que j'aurais abandonné ces travaux d'étripage ridicules alors que l'histoire dit bien que les plus intelligents sont ceux qui empechent et bloquent l'avancement du progré par insouciance, par orgueil et pas egoisme.Moi, GHOST je ne suis rien de cela et pour le moment je suis sur la croix mais la Marie n'est pas encore arrivée au Golgotah pour me decrocher et m'enmmener au tombeau d'où je vais disparaître physiquement.Alors j'ai mal , je verse des larmes de douleurs mais surtout de peine a cause des gens qui doutent .Mon Dieu ! Père pourquoi m'avez vous abandonné!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
ELEMENT 3
J'ai la chance de disposer des enregistrements de cinq émissions sur Jean-Claude Pantel faites sur la radio locale Provence culture. J'ai étudié avec soin le debat qui fait état des événements insolites ayant émaillés la vie de Pantel. L'interviewer étant par chance un ami de longue date de Pantel ;Jean-Claude DAKIS. L'un comme l'autre ne sont pas des specialistes des poltergeist au point d'avoir connaissance des particularités specifiques a la propagation des sons lorsque ces phénomènes se manifestent. Je recommande aux gens sscpicieux de bien ecouter la copie de l'emission N°2. Ils pourront y retrouver corroboré cette particularité de propagation et de nature des sons (lors des manifestations insolites) constatés au domicile de Pantel des dizaines de fois ( sinon plus ) La similitude entre ce que dit Laurent Corbin au sujet du changement de realité se retrouve decrite ici avec precision. Alors je pose la question :"Si Pantel etait le grand affbulateur dont parlent les certains irresponsables n'ayant pas étudié le dossier ; comment aurait-il pu avoir connaissance des details concernant la propagation des sons qui ne sont connus que de tres rares specialistes.Ces elements confortent dans l'dée que les enregistrements faits par Pantel sont tres precieux ils ont pour la recherche fondamental autant d'interet , (sinon plus )que les voix des TCI
Transcription manuscrite des passages incriminés diffusés sur Provence-culture :
CD2A.GIF http://perso.wanadoo.fr/casar/CD2A.GIF
CD2B.GIF http://perso.wanadoo.fr/casar/CD2B.GIF
-------------------------------------------------------
Karzenstein, Pendant ce temps j'écoute...
Posté par Ghost , Jan 08,2003,16:41 Répondre Forum
De pire en pire, au plus j'écoute et au moins c'est reproductible.
Eléments en présence:
- La voix de Pantel
- La voix de l'entité
- Le toussotements d'un enfant
- Le bruit de fond ondulatoire l'ors de l'activité de l'entité (soit pendant l'écoute, soit pendant qu'elle parle).
- Un bruit de fond dans les basses!
- Un bruit de fond dans les aigus!
- Divers bruits de fond dus vraisemblablement au mouvement de Pantel et de l'enfant (bruits de papiers froissés, bruits de pas etc...)
- Un sifflement bizarre qui en fait n'est pas un larsen
Le bruit de fond caractéristique ondulatoire variant entre les diverses syllabes et coupures de phrases s'arrête juste après le sifflement. Ce bruit là semble être généré par l'entité.
Ensuite, sans le bruit de fond bizarre, on peut distinguer les deux autres bruits de fond (plus normaux) qui, eux, n'ondulent pas et sont présents tout le long de l'enregistrement.
Les divers petits bruits de pas et autres s'entendent surtout au début et tout à la fin de l'enregistrement (pendant la présence des deux bruits de fond secondaires et linéaires).
Scénario d'un montage éventuel:
1- création d'un texte compliqué qui semble vouloir dire quelque chose. (je n'exclue évidemment pas l'hypothèse que ça veuille réellement dire quelque chose, je suis sûr que notre cher Jules a déjà trouvé).
2- Enregistrement de ce texte en numérique en donnant des intonations bizarres et en changeant l'accent.
3- Utilisation d'un matériel dernier cris pour trafiquer la voix en numérique.
4- enregistrement de la voix de Pantel sur un magnéto ordinaire.
5- Enregistrement d'un bruit de fond dans les basses et un dans les aigus (j'aurais pu mettre une étape supplémentaire)
6- Enregistrement d'un bruit de fond étrange venant d'outre-tombe.
7- Enregistrement de petits bruits de fond et de toussotements.
8- Mettre tout ça sur un multipiste dans un studio professionnel disposant d'au moins 7 pistes et faire un savant mixage ayant les caractéristiques d'un enregistrement de mauvaise qualité d'un magnéto ordinaire. Et surtout, arriver à moduler dans ce mix le bruit de fond d'outre-tombe qui varie selon les différentes coupures des phrases de l'entité.
Mon rasoir d'Occam est formel: Dans le contexte c'est archi impossible!
|