Wow! «Qui que ce soit». Vraiment? Il n'y aurait selon vous, absolument aucun individu sur terre, dans 5 milliards, capable de faire cette voix. Vous vous sentez en mesure de décréter ceci, sans appel, sans jamais avoir entendu parler de Pantel avant la semaine dernière.
Selon vous, pour avoir un bruit de fond dans un enregistrement, il faut passer des heures en studio de mixage. Franchement. Sur la planète Crack, peut-être. Pas ici. Enfin, on ne sait même pas où Pantel a fait son enregistrement (maison, grange, garage, etc.), et vous nous assurez déjà qu'il est impossible que des circonstances parfaitement ordinaires puissent produire les sons en question. Parce que vous avez de l'expérience de studio, vous pouvez nous garantir qu'aucun équipement connu (fournaises, compresseurs, ventilation, voitures à l'extérieur, etc., etc., etc.), nulle part, ne peut expliquer ce que vous entendez. Mais c'est parfaitement ridicule. Vous ne savez même pas si la télé était allumée en sourdine dans la pièce.
Autrement dit, vous ne savez rien du tout. Et moins vous en savez, vous les zozos, plus vous êtes convaincus de tout savoir.
Uri Geller ne prend même plus la peine de cacher ses manipulations quand il est avec des fans. Il plie la cuiller tout bonnement et tout les témoins font «ça alors!» ensemble. Un peu comme ici, une arnaque d'une transparence absolue est acceptée comme le retour du messie.
D'ailleurs, votre argument repose en partie sur le fait que justement, ceci a l'air ridicule --- DONC ça doit être vrai. Autrement dit, plus c'est stupide, plus vous y croyez.