Re: Les demons crachent leur venin -- Gatti Posté par Gaël , Jan 12,2003,05:28 Répondre Forum
Gatti : "Nous sommes ici dans la meme situation qu'un desenvouteur (Gatti) face aux demons ( les sceptiques dures de ce forum) dés qu'on leur met une affaire serieuse paranormale sous le nez ils insultent et crachent leur venin."
GAEL: L'analogie est intéressante.
GATTI: Je ne trouve vraiment pas cela drôle car l'analogie vis a vis de Berbiguier ne peut décemment pas etre faite ici. Premierement , en bon sceptique vous deviez du sujet réel en discussion (comme un poisson qui vous glisse entre les mains) pour ne pas avoir a repondre aux question genantes. Je ne viens pas ici pour tenter de vous convaincre d'une histoire a dormir debout que j'aurais inventé. Si Berbiguier est un taré qui a de la ressource mais pas de repondant je n'y suis pour rien ,mais c'est loin d'etre mon cas. Moi, je ne suis pas seul dans cette affaire mais j'ai derriere moi des centaines de temoins , des rapports et des preuves materielle C'EST AUTRE CHOSE DE PALPABLE .Cela dure depuis trente ans .Alors vous pouvez aller vous rhabiller avec vos sornettes. Votre diversion ici ne fait que compliquer le fil de discussion etant donné que vous repartez sur un element accessoire de mon message qui est sans interet *** : l'analogie avec les demons. Ceci pour occulter en faisant diversion le veritable sujet :PANTEL.
***Mais comme il n'y a que la verité qui blesse je comprends que vous ayez focalisé sur ce point
GAEL Je vous conseille fortement la lecture d'un ouvrage étonnant : "Les farfadets, ou tous les démons ne sont pas dans l'autre monde", l'autobiographie de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym, dédiée à "tous les empereurs, rois, princes, souverains des quatres parties du monde". On voit dans ce livre Berbiguier, persuadé qu'il est entouré de farfadets invisibles, tenter de convaincre le monde entier de leur existence.
GATTI: Si vous etiez au courant du dossier Pantel, vous ne traiteriez pas ses amis proches ainsi les gens qui ont subi des phenomenes physiques inexpliqués de grande ampleur de farfaderts. La plupart d'entre eux sont des gens tres respectables, des psychologues, des medecins ; un juge de grande instance etc.. Vous etes tres mal placés pour les traiter de farfadets. Encore faudrait-il faire comme André : nier tout bêtement leur existence mais ne ne vous considere pas comme un sceptique dur a ce point.Je sais que vous vous posez beaucoup de questions au sujet de la position extremiste des intolerants de ce forum et d'autres comme HB (Human BOMB de cercle zetetique).
GAEL Devant l'incrédulité générale, il ne peut que réagir en attaquant les incrédules, et en supposant que ce sont eux aussi des démons qui oeuvrent contre lui et contre la vérité. Berbiguier devient finalement un désenvouteur, le "Fléau des Farfadets" comme il se nomme lui-même, passant son temps en rituels grotesques afin d'empêcher les êtres malfaisants de nuire.
GATTI: Je ne suis pas du tout concerné par ces comentaires.Mais alors pas du tout car il y a du beau monde derriere Pantel.Malheureusement pour moi, il ne sont pas interessés par le fait de convaincre les rationalistes .Moi ce Qui me mene c'est que je ne supporte pas qu'on calomnie un homme exceptionnel pour justifier son ignorance..
GAELIl écrivait aussi beaucoup, envoyant de nombreuses lettres à ses détracteurs pour railleur leur incrédulité ou revendiquer le sérieux de son travail. Son interminable autobiographie est une source inépuisable de délires paranoïaques qui rapellent beaucoup les votres.