Suivi

Quel est le sujet? Le zoo? La voix?


Re: Les demons crachent leur venin -- Gatti
Posté par Denis , Jan 13,2003,07:53 Index  Forum

Salut Gatti,

Je pense que tu abuses un peu de la "stratégie de débat" que les anglos appellent "attacking the strawman". Ça consiste à attaquer une caricature de la position de l'autre plutôt que sa position elle-même. Je t'accorde que c'est plus facile.

Par exemple, tu dis : "...la FLO (voyant venir le danger de la fourniture d'une preuve indiscutable) coupe court a la discussion immédiatement en décrétant que..."

Crois-tu vraiment que la FLO en question "voit venir le danger de la fourniture d'une preuve indiscutable"? Crois-tu vraiment qu'elle craint ta preuve indiscutable et essaye de t'empêcher de la présenter? Je suis pas mal certain que NON. Elle n'est pas croche au point de tenter de t'ôter le micro par crainte d'apprendre la vérité. Ou je la connais bien mal.

De toutes façons, elle n'a pas vraiment le moyen de te l'ôter, le micro. Rien ne t'empêche de la donner au autres, ta preuve indiscutable (concernant le massacre du zoo de Marseille, je précise). Pantel y a été pour quelque chose? Ta preuve est bienvenue, je t'assure. En quelle année cet incident (dont parle JPC) aurait-il eu lieu?

Poursuivant ta stratégie de "attacking the strawman", tu dis : "André, c'est le gros salopard , le con négateur parfait. TOUT EST FAUX! Pantel n'existe pas, Gatti n'existe pas, le docteur Marcantoni n'existe pas, les témoins n'existent pas; POINT!"

Penses-tu vraiment qu'André prétend que tu n'existes pas? Je te parie un $2 qu'André ne met aucunement en doute ton existence. Tiens-tu ce pari?

En émaillant ton discours de bouts manifestements faux, ça cochonne le tri d'éventuels "bout vrais". Tu devrais t'en tenir à ne dire que du vrai (sans rien exagérer ni caricaturer).

Par exemple, à https://forum-sceptique.com/archives/42728.html#42728 , tu écris : "Jean Claude Pantel touche une pension d'invalidité depuis l'âge de 22 ans de la Sécurité sociale, ou il travaillait, cet organisme ayant préféré le payer à ne rien faire plutôt que de voir sans cesse des phénomènes de polthergeit perturber les services et les autres salariés. Je t'autorise à envoyer cette réponse à Ghost, Stéphane et les deux autres avec qui tu es en rapport pour l'étude des voix. Amicalement Bernard." (le gras est de moi)

Sais-tu quelles raisons ont officiellement justifié l'enregistrement d'invalidité? La bête et prosaïque raison officielle, quoi.

Dans https://forum-sceptique.com/archives/42744.html#42744 , tu ajoutes : "IL existe un document vidéo avec la présence du docteur Marcantoni qui a décidé de faire reformer JCP (avec d'autres) Je vous donnerai les informations sur ce document PROCHAINEMENT IL FAUT QUE JE RECHERCHE" (les majuscules sont de toi)

Tu devrais aussi chercher la raison officielle mise sur papier. Ça s'est passé vers 1970 c't'affaire? D'où sors-tu PRÉCISÉMENT cette information concernant un document vidéo? Que montre-t-il? Qui t'en a parlé? Jimmy Guieu y joue-t-il un rôle?

Le Bernard qui te signe amicalement est, je suppose, Bernard Bidault. Sais-tu si c'est le même Bernard que celui qui, il y a près de trois ans, a mis sur le forum le message "Jimmy GUIEU et le médium Pantel" https://forum-sceptique.com/archives/3143.html#3143 ?

Il termine son message par : "Je ne sais pas qui est le plus a plaindre ceux qui répandent de telles conneries ou les gogos qui les croient ?"

Si c'est le même Bernard, il tire dans tous les sens. Si ce n'est pas le même Bernard, la coïncidence frise la synchronicité. Encore une autre enquête que tu pourrais mener dans tes temps libres, s'il t'en reste. À propos, je te rappelle que, pour les preuves promises (sur la voix de Karzenstein), mon "top chrono" d'une semaine est échu depuis 4 jours. ;-)

Et il y a aussi l'affaire du zoo de Marseille qui est en suspens. Trop de lièvres à la fois, je te dis. N'en cours qu'un si tu veux attraper quelque chose.

Par exemple, concernant l'enquête au zoo, tu dis : "Je tenterai de mener une enquête en allant me documenter sur place, au zoo. (...) J'aurai la malheureuse opportunité de traiter de l'affaire avec un gardien-chef et son subalterne qui ne réussiront, à leur insu me faut-il préciser, qu'à faire monter mon taux d'adrénaline." (le gras est de moi)

Si tu cessais de tenter de mener des enquêtes et si tu en menais une vraie, pour faire changement, tu trouverais peut-être quelque chose. La désillusion, par exemple.

C'est la grâce que je te souhaite.

Denis

--modified at Mon, Jan 13, 2003, 07:59:31


Suivi