Ma question est la suivante: Si ces entités se servent de certaines aptitudes (dons) exceptionnelles de Pantel pour se manifester c'est que forcément il devrait être un fantastique médium. Ce que je veux dire c'est que certaines manifestations de poltergeist étant d'un caractère plutôt agressives, il semblerait que n'importe quelle entité, avec bonnes ou mauvaises intentions, puisse se manifester par son intermédiaire.
Pourquoi Pantel n'arriverait-il pas en se concentrant un minimum à rentrer en contact à volonté avec telle ou telle entité avec bonnes ou mauvaises intentions ? Que l'on prête le caractère capricieux et hyper intelligent de certaines entités comme Karzeinstein, leur donnant un certain bénéfice du doute quant à leur volonté de s'exprimer ou non devant des scientifiques, OK, mais et les autres?
Il y a tout de même un petit quelque chose qui me chiffonne dans tout ça. Peut-être que Pantel devrait prendre des cours de spiritisme et de concentration? On sait tout de même que la concentration emmène le médium dans une certaine transe qui lui permet d’entrer en contact avec l’au-delà.
Pour le moment je ne déduis rien de catégorique, je m'interroge. Probablement il y a une réponse à mes questions et j'attends éventuellement que vous m'éclairiez. A moins que ça ne fasse partie de cette fameuse "aporétique"?.
Les expériences spirites de Père Brune et certains autres ont au moins l’avantage d’avoir une certaine logique.
Ghost
|