Suivi

Ovni, c'est evident !


Postée par Coucou , Mar 10,1999,01:09 Index  Forum

Urgence OVNI n°2, Mars 1997

Bulletin d'informations du CUFOHN

Depuis des années, le phénomène O.V.N.l. défie la raison.Malgré les milliers d'observations recensées dans le monde on s'interroge toujours sur la nature de ce phénomène. Pour répondre objectivement a ces questions, il est nécessaire de connaitre les informations suivantes

En 1973, Claude POHER, ingénieur du Centre National d'Etude Spatiales de Toulouse déclare après six années d'études sur un millier de témoignages contemporains d'O.V.N.I. provenant du monde entier: (pp 263, 264 de Le nouveau défi des O. VN.I., Jean-Claude BOURRET, Ed France-Empire, 1976)

" ...Nous sommes en présence d'un phénomène réellement observé par les témoins. Il possède des caractéristiques propres, cohérents et qui ne peuvent être expliquées par aucun phénomène connu observable dans le ciel..."

En 1979, le C.N.E.S. établit officiellement les pourcentages suivants sur 678 rapports d'observations d' O.V.N.I. enregistrés par la gendarmerie entre 1974 et 1978 (Voir original p 428 de O.V.N.I, Ultra Top-Secret, Jean SIDER, Ed Axis Mundi, 1990)

A 3,3% identifiés (23 cas)
B 22% probablement identifiés (153),
C 35% inanalysables (239),
D 38% non-identifiés (263).

Pourquoi les négateurs de mauvaise foi citent-ils toujours un pourcentage de cas NON-IDENTIFIES entre 1 et 5 %?

'---

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir, cher lecteur,qu’en France, les témoignages sont officiellement recueillis par la gendarmerie, puis transmis au S.E.P.R.A.seulement.

Une loi stipule que le délai d'obtention des PV. de la gendarmerie relatifs aux OVNI. est de 60 ans (Voir lettre p 430 de O.V.N.I.. Ultra Top-Secret. jean SIDER~ déja cité).

Depuis le 25 novembre 1988 les résultats d'enquètes du S.E.P.R.A. sont interdits au public (Voir lettre p 433 de O.V.N.I. Ultra Top-Secret. J. S.).

Si les O.V.N.l. ne sont que des hallucinations, des méprises, pourquoi cette mise au secret, ...

'---

Aux U.S.A., les informations relatives aux O.V.N.l. sont classifiées ULTRA TOP-SECRET, un cran au-dessus du niveau traditionnel mondial. Heureusement, la loi sur la liberté de l'information créée dans les années 70 a permis d'obtenir malgré tout de troublants documents. Pour votre information, voici quelques éléments surprenants provenant du Nouveau-Monde:

Le 08/07/1947, Un communiqué officiel de la base militaire de Roswell est publié dans la presse américaine: (voir p 79 de Ultra Top-Secret, J. S.)

"Les nombreuses rumeurs sur les disques volants se sont avérées exactes hier lorsque le bureau des renseignements du 509ème Groupe de Bombardement de la 11ème Région Aérienne de l'Air force a eu la chance d'entrer en possession d'un disque grace a la coopération d'un fermier local et du shérif du Comté de Chaves. L'objet volant a atterri dans un champ près de Roswell la semaine derniere. Ne disposant pas du téléphone, le fermier entreposa le disque jusqu'au moment ou il put entrer en contact avec le bureau de shérif. Celui-ci joignit aussitot le Major Jesse MARCEL, du Bureau des Renseignements du 509ème Groupe de Bombardement. Des dispositions furent prises immédiatement. Le disque fut récupéré a la ferme en question. Il a été examiné a la base militaire de Roswell et remis ensuite par le Major MARCEL au Quartier Général de la Région Aérienne".

Le même jour, dans la soirée, le Général Roger M. RAME Chef de la 8ème Région Aérienne, dément l'information précise que l'objet récupéré était un ballon-sonde. Cet incident tombe ensuite dans l'oubli. Mais, en 1978, au cours d'une émission de la N.B.C. sur les anciens combattants, le Colonel Jesse A. MARCEL révéle qu'il a participé a récupération des débris d'une soucoupe volante prés de Roswell en juillet 1947, et que l'explication d'une confusion avec un ballon-sonde était un leurre pour mystifier les journalistes. Depuis, des chercheurs ont retrouvé des témoins En février 1992, l'association privée américaine, The Fund For the Ufo Reseach (FUFOR), P.O. Box 277/ Mount Rainie Maryland 20712, divulgue une cassette vidéo constituée de vingt-huit témoignages de personnes ayant vu directement quelque chose, ou ayant eu un parent proche étroitement melé a cette affaire. En décembre 1993, la chaine de télévision anglaise NBC-Super-Channel annonce qu'un film réalisé par Steven Spielberg devrait sortir pour juillet 1997 sur le sujet. Une rumeur a Hollywood prétend que l'U.S. Air Force lui aurait fourni un court métrage datant de 1947 sur le véritable crash (Voir toutes les informations complémentaires dans les livres de Jean SIDER).

'---

le 151/07/1947, Le directeur du F.B.I., J .Edgar HOOVER, annonce un mémorandum interne (Voir p 111 de U.F.O. Dukazy,Michael HESEMANN, Prague 1992)

"Mémorandum pour M. LADD. Mr. (censuré) a aussi discuté de cette affaire avec le Colonel L.R. FORNEY de la Division de Renseignement Militaire (Military Intelligence Division) Le colonel FORNEY a indiqué sa position qui est que, dès lors que les disques volants n'ont rien a voir avec des expériences de l'Armée ou de la Marine, l'affaire intéresse le F.B.I. Il affirme que, selon son opinion, le Bureau dans toute la mesure du possible devrait accéder a la requête du Général SCHULGEN (C'est a dire aider la Force Aérienne de l'Armée). Initiales : SWR/AJB.".

Au bas du mémo, note de la main de HOOVER:

"Je le ferai, mais avant de donner l'accord, nous devons insister pour avoir plein accès aux disques récupérés. Par exemple, dans le cas... (2 lettres illisibles qui peuvent étre SW ou LA) ..... l'armée a mis le grappin dessus et n’a pas voulu nous le laisser pour un rapide examen. Initiale H.".

Le 23/09/1947. le Général Nathan TWINING. Chef des Services de Renseignements de l'U.S. Air Force (Air Material Command) rédige un mémorandum a l'attention de ses supérieurs. Cette lettre fut déclassifiée et mise en annexe (Appendice R pp. 894-895).du Rapport CONDON. (N.D.A. : Rapport officiel de L'U.S.A.F. remis a la presse en 1969)

Voici en résumé les propos du Général (Voir p 21 a 125 de Ultra Top-Secret, J. S.)

"....Le phénomène signalé est quelque chose de réel et non d'imaginaire... Il éxiste des objets métalliques ayant la forme d'un disque... se déplacant en rotation. . ayant des performances opérationnelles telles qu'il est possible que ces objets soient commandés manuellement, automatiquement ou a distance..."

'---

Le 22/03/1950, Une note interne du F.B.I. fait mention d'épaves d'O.V.N.l et de cadavres d'occupants qui auraient été récupérés (voir annexe document N01)

"...L'information suivante a été fournie a l'agent spécial... (nom et lieu d'affectation caviardés) Un enquêteur de l'Air Force a déclaré que trois prénommées soucoupes volantez avaient éét découvertes au Nouveau-Mexique. Elles ont été décrites comme étant de forme circulaire, nanties de centres proéminents, et d'un diamètre faisant environ 50 pieds (15 m-.NdA) Chacune d'elles était occupée par trois corps de forme humaine mais faisant seulement trois pieds de haut (90 cms-NdA), habillés de vêtements métallisés d'une texture très fine. Chaque corps était complètement recouvert comme peut le faire la combinaison utilisée par les pilotes de grande vitesse et les aviateurs. Selon l'informateur de Mr...(nom biffé-NdA), les soucoupes ont été trouvées au Nouveau-Mexique, ceci étant du au fait que le gouvernement possède des installations radar de grande puissance dans cette région-la, et on pense que les ondes radar ont interféré sur le mécanisme controlant les soucoupes. Aucune évaluation supplémentaire n'a été faite par l'agent spécial... (nom biffé-NdA) concernant l'information indiquée ci-dessus".

L'authenticité de ce mémorandum est dument établie par une lettre du F.B.l.,datée du 3 mars 1989, recue par le chercheur Jean SIDER et exposée dans son ouvrage Ultra Top-Secret.