Suivi

Du bon boulot !


Posté par Gatti , Jan 15,2003,00:59 Index  Forum

GATTI: J'ai une bonne nouvelle, j'ai été averti apr un ami de JCP qu'Alain Saint Luc etait un pseudonyme employé par JC Pantel dans son ouvrage .J'ai eu hier soir les coordonnées téléphoniques du véritable personnage que nous appellerons Monsieur MJ dont je me garderai bien de rendre les coordonnées publiques. C'est un homme ayant une respectabilité a faire respecter , IL TIENT A RESTER DANS L'ANONYMAT LE PLUS COMPLET. Néanmoins il est d'accord pour coopérer a la recherche de la vérité en témoignant sur ce qu'il a vecu. Il a perdu de vue JCP DEPUIS les années 70 et c'est ce qui est intéressant. Il ne savait meme pas que Pantel avait ecrit des livres.Il demande d'abord a voir les ecrits et se prononcera en son ame et conscine .Sa version selon moi vaut de l'or et si je me fie au temoignager ALK , nous arriverons a des quasi preuves bientôt.En efet sur le fond il ne nie pas avoir vécu et constaté pas mal de phenomenes paranormaux.Il declare avoir des connaissances scientifiques assez poussées et que grace a cela son remoignage serait plus interessant pour la recherche.(YOUPPY!) J'ai discuté 2à minutes avec monsieur M J

hé ho Gatti?!

Re: Bandes de rigolos CE ST LUC N'est pas celui que je cherche -- Gatti Posté par Jules , Jan 14,2003,17:15 Répondre Forum

Salut Gatti, Moi ça ne me gêne pas ces numéro de téléphone... au contraire! Par contre, avant de téléphoner, j'aimerais bien que vous nous fassiez un résumé lisible (sans commentaires) des témoins et leurs coordonnées, et de ce qu'ils ont vus/entendus selon vous. Moi ensuite, pour comparer votre version et la leur, je téléphonerais, promis. ok?

GATTI: C'est une très bonne initiative. La plupart des phenomenes attachés a Pantel ont été duement constatés, vecus et supportés par Alain Le Kern dont j'avais pris la liberté de rendre publique les declarations fracassantes. Ghost et temoin ) alors de deux choses l'une Où Gatti est soupçonné par vous sur ce forum de mentir (un deuxieme Pantel sans les dons quoi !) ou Le Kern fait parti de la bande de "Très qui gravitent autour de JCP et s'amuserai a nous mystifier. Entre nous pour un psychologue assez âgé ayant pignon sur rue , il faudrait qu'il au un sacré culot. Si je comprends bien tu voudrais controler le bien fondé des declarations d'Alain le Kern.Je pense que sur les empreintes de billes (dont la photo serait selon certains ignares ici peu convaincante) ALK à été tres clair.D'ailleurs il m'explique deux fois sur la bande enregistrée comment elles sont faites; et surtout à il laissé entendre qu'il avait vu de ses yeux un morceau de verre avec une empreinte dans les mains de Jimmy Guieu. La brieveté de la conversation ne m'a pas permis de lui faire repeter clairement¨.Pour moi l'affaire est entendue mais je serais agrablement surpris qu'enfin ici quelqu'un d elucide propose de cooperer.Le Kern semble avoir quitté le cercle de JCP d'apres ce que je crois comprendre et c'est encela que son temoignage serait primordial. Si l'occasion se presente, je ne veux pas le brusquer car il est extremement pressé (et ne tiens pas a se laisser em. erder par des doux illuminés dont je ne suis pas tu peux le croire.) je lui proposerai une entrevue avec toi.Merci encore; c'est beaucoup plus intelligent que de faire de l''obstruction (malsaine pour les oreilles chastes) Pour la mise au courant des details de l'affaire de Billes tu dois d'abord prendre connaissance d el'affaire des billes sur site: dossier enquetes avant de pretendre discuter de l'affaire avec ALK.

Gatti, une question...

Re: les vraies raisons de la reforme -- Gatti Posté par Ghost , Jan 14,2003,10:37 Répondre Forum

Bien que je les lise avec un certain intérêt, tous ces extraits sont inutiles sur un tel forum. A moins que vous vouliez vous adressez à certains pro-paranormaleux qui pourraient traîner par accident ici. Ma question est la suivante:

Si ces entités se servent de certaines aptitudes (dons) exceptionnelles de Pantel pour se manifester c'est que forcément il devrait être un fantastique médium. Ce que je veux dire c'est que certaines manifestations de poltergeist étant d'un caractère plutôt agressives, il semblerait que n'importe quelle entité, avec bonnes ou mauvaises intentions, puisse se manifester par son intermédiaire.

Pourquoi Pantel n'arriverait-il pas en se concentrant un minimum à rentrer en contact à volonté avec telle ou telle entité avec bonnes ou mauvaises intentions ? Que l'on prête le caractère capricieux et hyper intelligent de certaines entités comme Karzeinstein, leur donnant un certain bénéfice du doute quant à leur volonté de s'exprimer ou non devant des scientifiques, OK, mais et les autres?

Il y a tout de même un petit quelque chose qui me chiffonne dans tout ça. Peut-être que Pantel devrait prendre des cours de spiritisme et de concentration?

On sait tout de même que la concentration emmène le médium dans une certaine transe qui lui permet d’entrer en contact avec l’au-delà.

Pour le moment je ne déduis rien de catégorique, je m'interroge. Probablement il y a une réponse à mes questions et j'attends éventuellement que vous m'éclairiez. A moins que ça ne fasse partie de cette fameuse "aporétique"?.

Les expériences spirites de Père Brune et certains autres ont au moins l’avantage d’avoir une certaine logique.

Ghost

GATTI: Pantel a vu toute sa vie foutue en l'air avec cette histoire.Contrairement a ce que certians pensent ici il n'est pas du tout interessé par le perfectionnement de ses dons.A certaines periodes de savie, vu les ennuis que cela lui causait, il priait Dieu pour que cela cesse. Dans les affaires poltergeist, les gens demandent de l'aide a des curés ou a des desemvouteurs pour que cela cesse. Vraiment je ne comprends pas pourquoi ici on veut a tout pris faire de Pantel une bête de foire qui chercherait a berner les autres pour gagner du fric.

Pour ce qui concerne la concentration effectivement ce fut le cas Du medium MANNING qui se revendiquais comme medium et qui cherchairt a perfectionner ses dont. Pantel n,'a jamais rien cherché cela lui arrive sur la gu eule et il subir.Par contre il accepte avec plaisir les communications tci avec sa maraine, disons sa protectrice Karzenstein qui lui donne des details extrememnt pointus sur les raisons de l'apparition des dons de JCP.Ceci interesse fortement le science, la vraie celle de demain , puisque celle d 'aujourdhui est bouchée. TANT PIS POUR LES SCIENTIFIQUES de ce siècle s'ils refusent le cadeau royale que represente la bande de Karzenstein. Mais les connaissances en physique evoluant (comme les TCI avancent aussi avec les OBE ) ils vont comprendre bientôt!

Autres devoirs à faire avant de revenir sur ce forum

Re: les vraies raisons de la reforme -- Gatti Posté par Jean-Francois , Jan 14,2003,10:32 Répondre Forum

Vous n'avez pas encore compris le principe (je doute que vous compreniez un jour, mais je me sens d'humeur scoute alors je fais ma b.a.): il est parfaitement inutile de nous inonder de texte de Pantel qui se veulent des preuves que Pantel est la proie des poltergeists. Il faut autre chose, par exemple les raisons données par la sécu pour sa réforme (par la sécu, pas par le livre de Pantel). Ou encore, les raisons offertes par les militaires (par l'armée, pas par le livre de Pantel). Il est tout aussi inutile d'aller chercher les travaux du professeur Machin ou de la sommité Chose; leur travaux sont peut-être très intéressants, mais n'ont aucun rapport avec Pantel. Ce qu'il faut - ce qu'un grand chercheur sérieux et de haut niveau comme celui que vous rêvez d'être chercherait - ce sont des sources indépendantes de Pantel. Des sources que Pantel n'a pas écrites ni produites, et qu'il n'a très probablement pas influencées (oubliez Guieu, St-Luc, Bidault, etc.). Seules des sources de ce type-là rendront plus crédibles les propos de Pantel. Donc, vous avez au moins deux pistes plus sérieuses que le livre de Pantel: les histoires de sécu et d'armée. L'article sur le zoo de Marseille n'apportera pas grand chose (Pantel a pu s'en servir comme source d'inspiration), même s'il peut être intéressant de le chercher. Je vous rappelle enfin que ce n'est pas nous qui tentons de prouvez que Pantel à des pouvoirs extraordinaires, mais vous. C'est donc à vous à faire la recherche pas à nous. Si vous ne voulez pas la faire, il est parfaitement inutile d'essayer de convaincre qui que se soit avec vos affirmations qui ne sont que le reflet crédule de ce que dit Pantel. Jean-François

GATTI: Bon devoir, mais peu mieux faire. Ces conseils sont des vérités de la palice l'erreur que vous faites (toi et flo) c'est de croire que je cherche mon interet d'abord et que je me moque de la connaissance alors que c'est l'inverse et que j'y laisse du temps et du poignon ; ceci gratuitement pour le les scientifiques qui dans l'avenir vont se goinfrer de gros paquetes de fric sur la base Pantel . Par contre si tu veux repartir a zero en laissant la langue de bois au vestiére , j'oublie toutes les insultes . On fait un trait sur le passé et on discute en hommes responsables on cherche du cstructif.(pareil pour la flo ) Plus de moqueries mal plaçées et la science aura tout a gagner ici.



Suivi