Pouvez-vous m'en dire plus?"
Je n'ai pas de cas précis sous la main, mais il y a eu des condamnations de sites et d'hébergeurs pour violation de la sphère privée, lorsque la publication de données privées avait été faite dans un cadre autre qu'un annuaire et lui occasionnait (ou risquait de lui causer) des désagréments. La loi "informatique et libertés" sur la protection des données privées donne la possibilité à chacun de prendre connaissance des données publiées à son sujet et de s'y opposer ou d'en demander modification. Un particulier qui publie des données privées sans donner au préalable la possibilité de ce faire contrevient à cette loi, et c'est ce qu'a fait M. Gatti. En maintenant cette information disponible, le site des S.Q. est potentiellement complice de cette violation.
Si la personne dont Gatti a publié les coordonnées est dérangé par un forumeur, il peut se retourner autant contre les propriétaires du site des S.Q. que contre Gatti.
Ma démarche ne s'inscrivait donc pas dans une optique de censurer cet âne (si tel était le cas, je dispose de suffisamment de matériau pour lui coller une poursuite pas piquée des vers pour insultes, injures, menaces, etc. - et j'ai les moyens de le faire, mais j'ai d'autres chats à fouetter, le sens de l'humour, et pitié des malades), mais de protéger tant le forum que l'association.
|