Comment les voix liées à JC Pantel pourraient-elles apporter de l'eau au moulin de la science officielle?
Plusieurs axes de recherche sont à explorer; ils concernent les physiciens fondamentaux , les spécialistes du son , les spécialistes de la voix , les specialistes du langage etc ..:
a) Etudier l'acoustique des voix sur le plan purement acoustique (physique)
Ces voix sont-elles des voix naturelles comment sont les impulsions magnétiques sur la bande enregistrée. ? Comment sont-elles fabriquées ? Elles prennent naissance dans le vide et non pas à partir des cordes vocales humaines.
- L'ingénieur du son qui accompagne le père Brune et JM Grandsire (voir me site C.E.N.E.S ) devrait vous instruire mieux que moi sur cette question. Le compte-rendu de ce colloque devrait interpeller les académiciens qui ne sont pas au fait des questions paranormales .
- L'ouvrage de Didier van Cauwelaert contient des informations interessantes sur la technique au sujet des voix TCI : Karine.htm
- L'amplificateur numérique pourrait aider a comprendre le comment de l'apparition des voix : Voir "Science et vie" N°1018 juillet 2002
Nous pressentons ici l'intervention de Philippe Baraké musico-therapeute ayant une bonne connaissance et le materiel approprié pour etudier les voix des entités.Il pourrait confirmer l'impossibilité de fabriquer en simulant les sons par des artifices quelconque la bande son de Karzenstein.
b) Etudier la structure du langage et la technique d'expression des voix :
Les orthophonistes ont leur mot a dire ici car il y a des enseignements a titrer a partir de la voix sur constitution physique de la personne qui parle ainsi que sur son psychisme.
Nous pressentons ici Catherine Leibovici, professeur à l'université Paris 3 et Bernard Gautron de la police scientifique (spécialisé dans la reconnaissance des voix)
Cette dame possede selon nous une connaissance peu commune de tout ce qui touche a l'expression vocale, elle pourrait etre d'un grand secours pour deceler une supercherie si supercherie il y avait.
La morphologie du visage de JC Pantel pendant qu'il parle pourrait etre etudiée au travers d'une bande video realisée a cet effet en suivant les conseils des scientifiques.Les chercheurs en paranormal travaillent habituellement sur des faits anciens dont les acteurs sont disparus depuis longtemps. Pour une fois que le sujet est accessible pour certaines verifications precises ils devraient en profiter.Il n'est aucunement question ici de mettre JCP sous contrôle scientifique mais uniquement de realiser un film video a des fins scientifiques (etant entendu que le film apportera des elements de preuve scientifique incontestables)
Catherine Leibovici qui s'est exprimée sur radio France Inter le 24 novembre 02 (entre 4 h à 5h du matin ) est une des rares spécialistes de l'étude des voix qui pourrait faire avancer à grand pas le dossier Pantel.
Ce professeur de l'université Paris 3 représente une opportunité incroyable et unique à saisir pour éclaircir autant que faire se peut l'énigme du siècle que pose JCP à la science. Catherine Leibovitch dispose des outils intellectuels pour travailler sur la phonétique, les phonèmes, les tessitures, Ces voix ouvrent sur un espace insoupçonné qui contient une énorme quantité d'informations révolutionnaires pour nos connaissances en acoustique, (surtout au sujet du processus qui génère les sons dans le vide ). C'est surtout en cela que l'analyse de Catherine Leiboviici est primordiale. Etudier les textures, les timbres, les phonèmes etc…Rechercher les implications possibles vis a vis psychisme de JCP.
Comparer entre elles les intonations de voix et les accents des entités qui sont différents .Comparer les voix avec la voix de JCP .Des enregistrement video du visage de JCP (pendant qu'il parle en lui faisant prononcer tes principaux phonèmes) seraient très utiles ici pour convaincre la science de l'honnêteté de JCP.
c) Les linguistes ont leur mot a dire au sujet langage employé par les entités
- La cohérence du discours, les structures du langage, les concordances de construction, le sens des termes utilisés et la raison profonde de la construction de ce vocabulaire qui laisse peut-être entrevoir l'existence possible d’un psychisme non humain (c'est ici que Jean Pollion devrait exercer ses talents pour servir la recherche). JCP dispose d'un matériel enregistré impressionnant concernant les diverses entités qui utilisent toutes un vocabulaire similaire .Elles semblent avoir chacune leur spécificité; a chacune sa spécialité pour répondre en fonction des questions posées par JCP . La comparaison avec le dossier GUILDER.htm pourrait donner des indications utiles.
d) Les psychanalystes et psychologues ont leur mot a dire
Nous pressentons ici Boris Cyrulnik, psychiatre à La Seyne sur mer (83 500)
Il pourraient prêter son concours pour essayer d'expliquer l'apparente supériorité intellectuelle des entités par rapport au niveau de connaissance de JC Pantel. Si Jean-Claude Pantel est un fabulateur la technique de tricherie serait facile a déceler par un bon psychologue. Il lui faudra expliquer en coordination avec un orthophoniste comment JCP pourrait réaliser l'exploit d'imiter les nombreuses voix pendant des dizaines années sans que cela transparaisse , sans aucune ratée qui dévoilerait la supercherie. Comment JCP aurait fait au fil du temps pour simuler une personnalité bien spécifique a chaque entité. Si des psychologues avancent ici la thèse des personnalités multiples, il ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin car les voix ne sont pas ici générées par les cordes vocales de JCP. Dans ce cas qu'ils nous explique comment les voix apparaissent dans le vide.
L'affaire Pantel ne se limite pas aux voix paranormales, elle met en jeu une multitude d'autres phénomènes physique beaucoup plus importants pour la recherche. L'étude scientifique des voix démontrerait sans discussion possible l'existence d'une l'énigme Pantel .Quand les savants seront persuadés de la réalité des voix parapsychiques, ils n'auront alors plus d'alternative car il leur faudra alors prendre au sérieux l'ensemble du dossier Pantel avec toutes les implication philosophiques que cela entraîne. Ceci est actuellement inacceptable pour l'ensemble des sommités scientifiques mondiales mais pas pour moi.
e) Des philosophes non physiciens ont aussi leur mot a dire
QUE DISENT LES VOIX ? Quel est la raison exacte du discours , quel est la finalité exacte du discours ; son sens profond?
- Par un curieux hasard j'ai découvert que des similitudes étranges existent entre le discours de Karzenstein et les écrits d' Emanuel KANT ** . qui justement parlent de la réalité de la preuve, de la fragilité de la raison.Des philosophes spécialistes de Kant auraient ici beaucoup de choses a nous apprendre sur le discours de Karzenstein. Il est assez remarquable que la philosophie "Kantienne" pose le probleme de l'existence floue de la réalité materielle .Alors que d'autres philosophes comme Michel BITBOL spécialisés physique quantique parlent eux de la fluctuation de la realité , d'un changement d'etat matiere:onde qui remet en cause l'existence materielle des choses.
** Kant Emmanuel Critique de la raison pure. Traduit de l'allemand et présenté par Alain Renaut, Paris, Aubier, 1997
Pour revenir a la synchronicité, il est intéressant de noter ce que dit Karzenstein. Des "entités", des "choses" existant ailleurs maîtriseraient notre espace temps. Nous sommes par moment le jouet de quelque chose. Si le discours de Karzenstein est par moment un incompréhensible charabia pour nous ; il contient une intelligence extrêmement évoluée. Le vécu de Pantel est "tricoté" par des "forces" qui semblent orienter son chemin de vie en lui imposant des rencontre ou des actes qui infléchissent son devenir.
Des éléments forts (exposés dans le tome 1 ) montrent que les entités qui s'expriment par le canal des voix paranormales ont une connaissance de faits se situant dans le futur (exemple , l'affaire Killy/Schranz en 1968)
Toute la question est maintenant de savoir quel en est l'objectif réel de cette organisation . Pantel est-il le jouet de l'OM ou l'OM est-elle une fabrication artificielle du psychisme de JCP? Jean-Claud Pantel possède t'il des pouvoirs inimaginablement puissants dont il n'a pas conscience ?.
f) les neurobiologistes ont aussi leur mot a dire:
Voir M110.htm en ce qui concerne la relation possible entre les mots et les faits chez JCP.La construction d'une realité "virtuelle" doit etre envisagée aussi. L'important etant que Pantel semble en plus acceder a une autre dimension , un ailleurs qui disposerait d'une autonomie d'action physique epoustoufflante dans notre monde et de connaissances bien superieures aux notre (dont l'accès au futur par moments qu'ils semblent exploiter) .Les theories du Professeur Margenau dont parlent Athur Koestler ( casar N°101 Les Racines Du Hasard - A.Koestler- Calman .Levy 1972) sont plus que jamais d'actualité .