Suivi

Secret de polichinelle


Postée par Jean-Francois , May 14,2000,12:58 Index  Forum

Je vais arrêter de critiquer l'Eglise, elle s'enfonce toute seule.

Ainsi, le "grand mystère" du troisième secret de Fatima est... la venue, la mort ou la prière d'un Pape? (J'ai pas trop compris entre différentes variantes selon les médias.) Un Pape peut venir, un Pape peut mourir, un Pape peut prier? Grande nouvelle! ... Maintenant, pas n'importe quel Pape, JPII himself!!! Bon, c'est pas écrit explicitement, on a certainement "un peu" interprété (voir plus bas)... mais quelle belle fin de carrière pour ce béatifiant à tout crin que de découvrir qu'il a été annoncé par la Vierge Marie, Herself. Mais, c'est quand même dommage que ça donne un arrière-goût aussi prononcé d'"arrangement avec le gars des vues". Même Notradamus n'était pas allé aussi bas.

Mais, on trouvera peut-être mieux, en terme d'explication pos-hoc? Car, selon l'article de La Presse ( http://lapresse.infinit.net/ ):

"C'est un texte écrit en portugais dialectal, il faut le transcrire, et le pape y ajoutera son commentaire."

Bref, il suffirait d'engager un scénariste Hollywoodien, spécialiste du thriller-religieux (avec tous les Stigmata, Resurrection, - The Exorcist?!? -, etc., il y en a sûrement un de connu du Vatican), pour rehausser la valeur de l'annonce? Après tout, le "portugais dialectal", hein, c'est pas tout'l'monde qui le comprends! Mais c'est, ou ça va devenir incessament, une des langues officielles du Vatican, non?

Moi, je sais déjà le nom du prochain Pape: Araignée!*

Jean-François

* - Araignée? Quel drôle de nom pour un Pape!
- Ben oui, le Pape est mort, un nouveau Pape est appeler à régner.
...
Scusez-là!


Suivi