Suivi

Cause juste


R: Si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. -- Dany
Posté par Révisio , Jan 26,2003,18:38 Index  Forum

Dany: "Question pour Révisio. : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à ce sujet ?"

Le Hasard. Une discussion un jour avec un vrai révisionniste, ni antisémite, ni raciste et très honnête intelectuellement. Je le condamnerais à une mort professionnelle certaine si je citais cet universitaire un peu connu (même pas de Lyon...) et qui a écrit des livres sur d'autres sujets.

Dany: "Vous avez manifestement bien potassé ce sujet précis alors que les lois iniques ou injustes de même que les motifs de se révolter ne manquent pas dans toutes sortes de domaines."

Tiens, vous utilisez le même argument qu'a utilisé Arno Klarfield à Robert Ménard chez Ardisson... juste avant de lui jeter un verre d'eau à la figure. Comptez vous m'envoyer un virus?

Je n'ai pas particulièrement potassé le sujet. j'ai lu quelques ouvrages disponibles en ligne et j'ai "discuté".

La vérité est qu'effectivement pour la plupart des textes, je suis bien incapable de confirmer ou d'infirmer ce qu'ils disent. Il faudrait être historien ou bosser là-dessus à plein temps. Cependant je crois être capable, comme la plupart des intervenants ici, de reconnaitre si un texte est bien écrit ou pas, s'il est argumenté, bref s'il "parait" sérieux. Et je pense après l'avoir lu que la littérature révisioniste et le site de l'Aaargh sont sérieux. Il y a autre chose aussi: les proçès. Faurisson, sauf erreur de ma part, a souvent été attaqué, mais il n'a jamais été condamné pour "falsification" ou "mensonge". Je constate par contre que les condamnations qui touchent les révisionnistes, et seulement au titre de la loi Gayssot que je dénonce, sont particulièrement lourdes financièrement. De toutes évidences elles sont destinées à briser des vies. Des diplomes universitaires ont même été annulés une dizaine d'années après leur obtention (sans precédent!) pour cause de proçès en révisionnisme. A la limite, il vaut mieux arracher le sac d'une vieille dame que d'être révisioniste dans ce pays!

Bref, tout cela pue la chasse au sorçière. Une chasse sans pitié où les victimes sont ruinées, deshonorées publiquement et chassées de leur emploi s'ils sont fonctionnaires, pour avoir exprimé des opinions historiques. Je pense qu'il est juste de réagir lorsque le destin vous rend témoin de telles injustices. Certes, je pourrais aussi militer pour la suppresion des corridas, cause tout aussi honorable mais beaucoup moins risquée...ça reste dans le même esprit!

"Je voudrais comprendre vos motivations premières et autant que faire se peut pourriez-vous un peu nous parler de votre parcours"

C'est vrai, peut-être que je me prend pour Voltaire, mais je suis sûr que lui vivant, il aurait dénonçé cette loi qui discrédite notre pays.

Quant à mon parcours, il n'a aucune importance et je ne tiens surtout pas à être connu...