- Ce prochain se nomme «membre du clan» mon ami . L’Homme comme plusieurs de ses frères mammifères à vécu l’importance de la tribu , du troupeau , et s’il existe encore des «gentils et des méchants» , c’est parce que l’Homme a préservé cette coutume de vivre en société et de faire son pipi pour délimiter son territoire . Enlève ces lignes imaginaires que l’on appellent douanes et tu verras la vrai nature de cette humanité dont tu sembles si fier .
À ne pas confondre intelligence et conscience . «Tout ce qui vit» possède une intelligence et la nôtre plus développée semble nous servir exclusivement à essayer de faire mieux plus rapidement et plus efficacement . La conscience nous est exclusive mais l’intelligence ne semble pas agir beaucoup dessus . Pour garder l’équilibre l’individu doit ne jamais trahir sa propre inconscience , ce qui lui est inné .
«qu'à force de s'entre-tuer les êtres humains ont compris que pour vivre en société il fallait se calmer!»
- Ton problème semble toujours le même . L’Homme n’a pas eu à comprendre . C’est dans sa nature , son évolution , son développement …. Comme cette méchante lionne , si gentille avec son petit et les membres de son clan !
«Alors maintenant il surgit une question, la vraie question la question clé: Naissons-nous tous égaux face à la morale ou naissons-nous tous différents?»
- Je ne comprends pas cette question . Nous naissons certes tous différents , inconscients et immoraux et notre développement sera très fortement influencer par notre entourage et notre environnement .
|