non. Ce que je dis est que devant un phénomène inexpliqué, le bon sens (qui n'a certes pas toujours raison) dicte de chercher d'abord les explications les plus simples avant d'aborder les plus compliquées.
Dans le cas des ovnis, je chercherais plutôt des explications dans cet ordre:
1°) les témoins ont halluciné ou se sont trompés de bonne foi en prenant un phénomène naturel pour l'Enterprise. 1bis°) Les témoins sont de satanés menteurs qui racontent n'importe quoi pour se rendre interéssants
2°) les témoins ont vu un appareil aérien, plus ou moins secret qu'ils ont pris pour un engin extra-terrestre.
3°) Les témoins ont effectivement vu un objet d'origine extra-terrestre.
4°) Les témoins ont vu des centaines ou des milliers de mini-ovni qui en réalité n'en forme qu'un seul...
Je reconnais que moi je suis resté coinçé aux explications 1°) et 1bis, éventuellement 2°)
Ce n'est pas de ma faute. j'aimerais bien que vous fassiez la nique aux sceptiques de ce forum, mais honnêtement, malgré tous les liens que les pro-ovnis ont balançés sur ce forum et que je suis allé visiter, je n'ai rien trouvé de suffisement convaincant pour m'amener à l'explication 3°) Alors la quatrième...
Fugitif: "Mais dans toute cette histoire, comment peux tu donner un jugement à ce que je viens de dire alors que tu ne connais apparemment rien aux phénomènes ovnis puisque tu n’y crois toujours pas …( On ne peut croire à l’existence des ovnis pour plusieurs raisons :soit parce qu’on ne connaît rien au sujet , ou (et) parce que l’on est borné , ou (et) parce que l’on est bête. )"
Ah ça doit être ça: je suis bête et/ou borné puisque comme je te l'ai dis, je suis allé sur vos sites que je ne trouve pas sérieux, voire franchement "délirants".
Désolé hein?
|