Suivi

Voila du boudin


Posté par Gatti (GATTI,Gatti), Feb 01,2003,04:43 Index  Forum

Les EGP sont plus que jamais necessaires pour ouvrir les yeux aux intellectuels orgueilleux et sectaires.
Le cloisonnement de notre societé en castes hermetiques refusant la communication avec l'extérieure est la vraie plaie de ce XXI° siecle qui est loin d'etre le siecle des lumières
Les tentatives de discussions avortées entre la science officielle et CASAR s'expliquent par le manque de concertation legendaire entre les differents secteurs de la recherche officielle et le peuple. Les medias ne faisant pas l'effort d'investigation necessaire ne font que jeter de l'huile sur le feu et augmente la fracture entre le peuple et les intellectuels diplomés au lieu de la reduire
Dès 1995 le President de la Republique Jacques Chirac avait soulevé le probleme dans son discours à l'institut pasteur du 28/09/95 lors de l'admission au Pantheon de Marie Curie .Ce discours devrait etre médité longuement par les detenteurs du savoir de notre beau pays qui loin d'avoir compris la leçon se sont empressés d'aggraver le cas. Jacques Chirac declarait qu'il exite un malaise en France entre les detenteurs du savoir ( les scientifiques et universitaires ) et le peuple , qu'il fallait faire un effort de concertation. CASAR avait d'ailleurs stigmatisé à l'epoque ce malaise dans le liminaire LIM.htm http://perso.wanadoo.fr/casar/LIM.htm de "La science confrontée a son futur" en mettant en avant qu'en plus du malaise vis a vis des scientifiques, il existait aussi un malaise grave entre le peuple et les medias pour ce qui concerne le paranormal.
Le dernier ouvrage de Boris Cyrulnik "Le murmure de fantomes" Odile Jacob 2003 met les choses au clair sur les questions fondamentales qui semblent echapper a l'ensemble de la communauté scientifique. Boris Cyrulnick s'est exprimé sur radio Europe N°1 les 30 et 31 janvier 2003 .Il mettait en evidence la notion de "NEQUEïstes". Si vous voulez faire carriere scientifique, avoir des diplomes , il faut etre "NEQUEïste" pour bien se cantonner dans sa specialité et progresser dans une carriere rentable.Ceci en ignorant magistralement qu'a ce jour les connexions entre toutes les specialité est devenue bien plus interessante pour la recherche fondamentale que les avancées (toujours interessantes mais moins indispensables) dans chacune de ces specialités. Dans ce cas vous n'aurez pas l'occasion de mettre votre nez partout et vous n'aurez pas les connaissances generales necessaires pour une veritable synthese constructive. "Pour comprendre les choses il faut mettre son nez partout" declare Cyrulnik , c'est ce que fait CASAR depuis presque vingt ans.
C'est en cela que Boris Cyrulnik est pressenti comme l'homme providentiel pour CASAR , son intervention sur le dossier Pantel pour ce qui concerne l'analyse psychologique de JCP .Les questions d'emotivité et d'affectivité laissant apparaître des incidences bioquantiques .Nous lui proposons à Boris Cyrulnik de venir mettre son nez dans le dossier Pantrel de participer aux EGP. Les choses qu'il aura a nous apprendre surprendrons plus d'un physicien specialisé en Mecanique Quantique.
Non contents de cloisonner (pour ne pas dire betonner) entre les differents secteurs de la recherche les scientifiques cantonnés dans sur leur minuscule portion de territoire du savoir , grands donneurs de leçon s'evertuent AUSSI a cloisonner dans leur specialité afin d'etre bien certains d'empecher la recherche de faire des progrés. Prenons l'exemple du doyen de la recherche en parapsychologie de Grande Bretagne ( le Docteur CROOKALL) qui, au lieu de se rejouir de disposer enfin du medium formidablement puissant qu'est Matthew Manning declare :" Il y a unb terrible danger de s'occuper de manning; il est trop jeune pour le soumettre a des experiences scientifiques" 192-8.GIF http://perso.wanadoo.fr/casar/192-8.GIF .Heureusement pour la science le docteur Charles Bowen a passé outre et a proposé Manning a des experimentations qui encore aujourd'hui sont les meilleures avancées en parapsychologie que la planéte ai a sa disposition. La caution du Prix Nobel de physique 1973 Josephson permet tout de même de penser que des parapsychologues ayant pignon sur rue (ils parlent sur les grands medias a tout bout de champ) mais ignorent magistralement les experiences de Toronto .Pour une foi les protocoles scientifiques strictes avaient été respectés on etait en droit de penser que cela servirait la recherche dans un domaine où les sujets d'experimentation ne courent pas les rues. Les mediums de la pointure de Manning se trouvent disponibles qu'exceptionnellement. En 2003, rien n'est changé, nous avons la version moderne du comportement de CROOKALL avec Yves LIGNON qui nous prend pour des cons (Lignon) alors que le dossier Pantel est connu de tous sur le web depuis des années.l'affaire Pantel etant du domaine public depuis trente ans avec la publication du libre du paranormal par Jimmy Guieuen 1973 (omnium litteraire)
Si Lignon avait suivi les conseil de Boris Cyrulnik de fourrer son nez partout, donc dans les ecrits de Guieu qui traite du sujet sur lequel travaille Lignon depuis des decennies , nous en serions pas là!
Pantel ne se serait probablement pas soumis a des experimentations scientifique, ce n'est pas un objet d'experiementation volontaire comme en etait capable Manning ; mais enquêter sur la vie de JCP comme nous le faisons avec trente ans de retatd aurait peut etre été un peu plus rentable pour la connaissance que de se chamailler avec Henri BROCH sur le sarcophage d'Arles sur TET. Les pages d'ecritures gaspillées par Charpak et Broch dans leur ouvrage ridicule auraient peut etre été employées a un meilleur usage .