Suivi

Re:Re:André: Toujours aussi con !


R: Re:André: Toujours aussi con ! -- Ghost
Posté par André , Feb 02,2003,17:48 Index  Forum

« Je lui ai déjà laissé un message en lui disant que j'avais l'intuition que ses préjugés l'ammenaient à mentir et à affirmer bêtement qu'il y avait des erreurs sur le travail de Viola sans qu'il n'en comprenne un traître mot.»

Vous êtes en train de me bâtir un beau c.v.: je suis con, je suis menteur, je ne comprend rien...et puis quoi encore? Ah, oui! Je suis vieux, je suis seul, je m'ennuie et je n'ai pas d'enfants. Est-ce que votre intuition vous souffle autre chose?

Vous semblez très entiché de Philippe Viola. Vous le considérez sans doute comme un génie. J'imagine que vous comprenez "intuitivement" toute sa prose ce qu'évidemment je suis incapable de faire. Peut-être, alors, pourriez-vous de même que Gatti m'aider à comprendre certains points du texte de Viola cité par Gatti.

Par exemple, je n'ai aucune idée en quoi consistent les "résonnances de Poincaré" et les "équations de Liouville-Von Newman". Peut-être seriez-vous en mesure de m'éclairer à ce sujet? De même, je ne connais rien de la polarisation du vide quantique et, forcément, je ne vois pas le rapport que ça a avec la dualité onde-corpuscule. En avez-vous une idée assez claire pour me l'expliquer? Je ne demande qu'à comprendre, moi!


En ce qui concerne l'introduction du livre de Viola que vous nous invitiez à consulter, il y a plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord. Toutefois, je n'ai pas comme vous la science infuse et vous me corrigerez si je me trompe.

-Viola est à côté de la plaque avec l'expérience de Galilée sur la chute des corps. Galilée est allé beaucoup plus loin que de découvrir que les objets tombent verticalement quelles que soient leur masse et leur nature.

- Contrairement à ce qu'affirme Viola, les preuves statistiques sont parfaitement admissibles en sciences. C'est malhonnête d'affirmer le contraire.

-La mécanique ondulatoire de De Broglie, c'est de l'optique physique et non de l'optique géométrique comme l'affirme Viola.

-Le parallèle que fait Viola entre la stabilité des orbites planétaires et celle des électrons autour de l'atome est erronné et manifeste une incompréhension de l'instabilité qu'aurait l'atome, si ce n'était de l'existence des principes de la mécaniques quantiques.

-Vers le début de son introduction Viola affirme qu'il faudrait qu'un scientifique soit fou ou inconscient pour mettre en doute les postulats de la théorie quantique. C'est pourtant ce qu'Einsten a fait ( toutefois sans succès) durant toute sa vie. Viola lui-même ne s'en prive pas en rejetant le principe d'incertitude et le déterminisme statistique qui constitue un des piliers de la mécanique quantique.

Pouvez-vous me dire en quoi mon analyse est incorrecte?


Voyez-vous, moi, je ne peux me fier à mon peu d'intuition. Je suis incapable, comme vous, de partir de l'inconnu pour aboutir au connu. On peut bien parler de l'énergie du vide en physique, mais sur le plan intellectuel, je ne peux pas créer de la connaissance à partir du néant. Je pense qu'avec votre talent particulier, vous avez le devoir d'en faire profiter un déficient comme moi. Alors, j'attend avec avidité que vous me fassiez profiter de vos lumières. Autrement, j'aurai la confirmation que toute vos histoires, c'est de la "bullshit".

André



Suivi