Suivi

Une lettre à la mer


Posté par Calvin (.,Calvin), Feb 06,2003,23:54 Index  Forum


Je suis une personne médiocre. Pas plus médiocre que les autres, mais médiocre quand même! Cette médiocrité me pèse, cependant, parce que dans l'ombre de la nuit où j'existe, j'ai entrevu une lueur assez importante pour savoir que la lumière existe. Mais de quoi s'agit-il? Cette lumière est-elle en moi ou est-ce seulement le souvenir de l'avoir entrevue? N'est-ce encore qu'un rien enrobé d'illusion, une façon de masquer le désespoir de celui qui croupit dans l'auge et qui le sait.

La religion a été décevante pour moi. Lorsque je retranche la part humaine de la religion, je reste les mains vides. Tous les autres sages et prophètes que j'ai rencontrés sont, au mieux, des ignorants. Ils sont encore plus souvent des escrocs qui vendent les écrans où projeter nos espoirs, où projeter nos illusions.

L'athéisme ne m'a pas été d'un grand secours, non plus. Il m'a simplement réduit à détester Dieu de ne pas exister.

L'amour que j'ai pour mon père et l'amour que j'ai pour mon fils sont ce qui se rapproche le plus de la lumière que j'aime croire avoir entrevue. Ce sont des amours transcendants, des flèches lancées vers les étoiles.



Suivi