Suivi

Tu oublies


R: Obstination pathologique -- Florence
Posté par Jean-Francois , Feb 09,2003,07:35 Index  Forum

Florence: "Deux choses sautent immédiatement aux yeux de toute personne de bon sens, même sans avoir une culture scientifique très profonde"

Il y en a trois, à mon avis. La troisième, ce sont les double-standards. Les créationnistes sont excessivement prudents quand ils "analysent" les faits scientifiques. Ils sont tout aussi excessifs dans leurs demandes de preuves de l'évolution (il leur faudrait les photos de tous les organismes entre le pro-biote ancestral et l'humain pour accepter d'envisager l'évolution). Les preuves de la Création, elles, peuvent être de l'ordre de la démonstration superficielle, ça suffit.

Il n'y a qu'à lire les textes de S. Tshibwabwa sur www.creationnisme.ca . C'est à mon avis le plus posé et celui qui comprend le mieux l'évolution des auteurs de ce site. Pourtant, sa "démonstration" du créationnisme prend la forme d'un long texte présentant l'évolution comme impossible puis il se borne à une phrase de conclusion du type:
"Par contre, la théorie créationniste y voit le témoignage de la grande intelligence du Dieu Créateur qui créa tous les animaux, chacun selon son espèce. La Bible nous le dit en Genèse 1 : 24-25." ( http://www.creationnisme.ca/template.jsp?section=publication&c=articles/cobra ). (Les pamphlets de Julien reprennent cette forme, mais ils sont généralement minables par comparaison; l'érudition est franchement lacunaire et faussée, et les biais subjectifs trop évidents.)

Jean-François