Suivi

Re:Re:je ne comprends pas ???


R: Re:je ne comprends pas ??? -- Benjamin
Posté par Jackk , Feb 09,2003,11:14 Index  Forum


Salut !

Je ne te parle pas de «l’insignifiante» rotation de la lune et de la terre . La terre tourne autour du soleil mais le soleil autour de la galaxie , la galaxie autour de … et ainsi de suite . Notre minuscule cerveaux sait qu’il existent des milliards de milliards de galaxies mais ne peut rien savoir de leur propriété , de leur rotation .
As-tu une seule idée de ce que peut être 1 MILLIARD ?
Qui peut vraiment dire notre réelle vitesse de déplacement dans l’espace ?
Peut-on même appeler cela un déplacement ?
Peut-il être quantique pour un autre observateur ?
C’est Einstein qui a parlé de cette relativité que tout le monde semble accepter mais que personne ne semble comprendre ou assimiler .
Quelle est la vitesse de cet électron pour qui contemple tout l’Univers ?

Tu reprends cette histoire d’étoile , laisse-moi te donner une autre perception !
Admettons que la lumière est immobile et que il y a un million d’années passe dans un espace donné une étoile qui allumera et figera pour l’éternité la lumière et ses propriétés . Un million d’années plus tard ( nos années à nous ) nous passons dans cette lumière laissée là par le passage de l’étoile . Est-il vrai de dire que si nous percutons cette lumière immobile à la vitesse de 299 792 458 mètres par seconde ma perception sera la même que si je me dis immobile et qu’un lumière voyage jusqu’à moi ?
Je n’ai certainement pas à te dire que quand tu regardes le ciel il n’existe absolument rien que tu y vois qu’y s’y trouve en réalité !

Pour terminer , je ne sais à quelle vitesse se déplace la lumière mais je suis certain que la matière voyage ? Si nous voyageons à 299 792 458 mètres par seconde pouvons-nous dire qu’une étoile se trouve à 1 million d’année-matière de nous !

Jackk

Ps : Ce questionnement m’amuse et c’est très certainement mon ignorance qui me fait y voir quelque chose de crédible . Il y a très probablement une explication simple qui rabrouerait tout ce Bla Bla mais je ne l’ai pas trouvé . Je pense et j’ai toujours pensé qu’il n’existait aucun problème à identifier une ignorance en quelque chose . Nous sommes tous ignorants de quelque chose ! Il est peut-être ridicule même d’envisager un tel questionnement mais si je ne peux en débattre dans un forum sceptique où donc le puis-je ?


Suivi