Et si la vitesse de la lumière égalait 0 ( C=0 ) ???
R: Re:Re:Re:Et si la vitesse de la lumière égalait 0 ( C=0 ) ??? -- Tom
Je sais que la masse possède une énergie cinétiques en même temps qu’elle déforme l’espace/temps et bien malin est ce quelqu’un qui peut bien interpréter le résultat même de ces deux constats dans l’enceinte même de notre petit univers .
Vous parlez d’Einstein et je vous prend à propos . À ce que j’ai toujours su de ce savant c’est que c’est presque constamment par la méditation et non pas par ce qui se trouvait dans les livres qu’il a avancé dans la connaissance . C’est bien aussi la raison pour laquelle il a été décrété le plus grand génie que la terre ait porté . N’a-t-il pas dû s’imposé l’apprentissage pour pouvoir prouver ses observations ?Pour en revenir à nos moutons :
Si le son a besoin de l’air ou de l’eau pour le transporter , comment donc se transporterait cette lumière dans le rien ?
Et pourquoi à cette vitesse constante de quelques 300,000 km/sec. ?
Des questions sans réponses , tout le monde est capable d’en poser . Si c’était l’incapacité de répondre à une question qui en annihilerait le débat , il y a longtemps que la science n’avancerait plus !
Suivi