DEUXIÈME PARTIE
Tentative d’explication d’Évariste
RAPPEL du post-scriptum de la première partie :
Dans mon prochain message – la deuxième partie – je vais tenter d’expliquer pourquoi les U$A auraient une distribution plus étendue que normalement dans les Q.I. élevés, avec ce que cela peut avoir pour conséquences sur leur $uccè$.
Nos sociétés occidentales les plus fortunée$ (disons les U$A), font une importation massive de talents par l'immigration (sélective). À cette fin, les U$A choisissent des candidats (par exemple étudiants invités aux U$A dans les universités) dans des domaines de pointes (ingénierie, recherche, aéronautique, ...), domaines manifestement masculins.
Par cette croissance artificielle d'un segment de leur population, les U$A ne se trouveraient-ils pas à étirer la partie droite de la courbe en cloche des Q.I. ?
Pour la partie gauche de la cloche, certaines mauvaises langues, non politically correctes, diraient que les imbéciles se reproduisent plus vite que les gens intelligents ;-) ce qui achèverait d’étirer (cette fois, à gauche) la courbe de ce pauvre Gauss... écartelé ;-)
Évariste
|