Comme je vous ai déja dit, je ne vois aucun rapport avec le décalage spectral vers le rouge résultant de l'éloignement des galaxies. Celui-ci a donc permis a Hubble d'établir sa théorie et donc de proposer ses calculs permettant de calculer la vitesse de fuite des galaxies et donc l'age de l'univers.
Je disais donc que ce décalage spectral vers le rouge était décrit par l'effet Doppler et non l'effet Compton. Je vous donne ma conception de l'effet Compton en suite a vous de me dire ou ai-je fait une erreur (comme vous savez tout sur tout, grace au saint esprit bien sur !!)
Se lon moi, l'effet Compton décrit un phénomène touchant l'absorption des rayons X.
Lorsqu'un photon à haute énergie (rayon X) entre en collision avec un électron, une partie de l'énergie du photon est transférée à l'électron. Possédant moins d'énergie, le photon présente alors une longueur d'onde supérieure.
Nous pouvons donc en déduire que la "dualité onde-particule" de la lumière est confirmée. Je m'explique : Cela veut dire que dans certaines conditions, une onde lumineuse peut se comporter comme une particule (photon).
Voila j'espère avoir été clair. Donc maintenant, expliquez moi ou vous voyez que le décalage spectral vers le rouge est décrit ??
Merci de fournir une réponse clair et précise.
en ce qui concerne votre question :
J : Etes-vous assez bete pour croire que la simple collision entre deux atomes primitifs est engendré le big-bang ??
Je réponds : eh bien oui. Je vous signale quand même que vous, vous êtes assez bete pour croire en la création de l'univers en un etre supérieur appelé Dieu. Je vous pose alors les même question que PlateCarpus :
D'ou sort votre créateur et pourquoi a t'il créé l'univers ??
et surtout Comment ??
J'espere que vous allez répondre cette fois.
@+ !!
Benjamin