Désolé, mais pour ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, vous provoquez juste pour la provocation, pas pour créer un débat. Jamais vous n'argumentez réellement. On appelle ça du trolling.
Ghost : "Vous avez découvert l'Amour depuis 2 ans Gaël? J'en suis heureux pour vous! Vous verrez qu'avec les années la confusion va gentiment grangainer votre esprit."
Je n'ai jamais dit que j'avais découvert l'amour depuis 2 ans.
Quant à la confusion qui peut s'installer avec le temps, je connais déjà, merci. Je sais bien qu'un amour vraiment durable est assez rare, et je n'ai pas dit que je pensais réussir forcément à l'atteindre.
Ghost : "Pour le reste pas de problème, je n'ai pas besoin d'argumenter,"
Comme d'habitude. Et je me demande souvent pourquoi moi il m'arrive de faire l'effort d'argumenter avec des gens tels que vous.
Ghost : "continuez à lire les réponses de l'enfilade et vous verrez qu'ici ce n'est pas d'Amour qu'on parle."
C'est normal, il n'y a rien à dire dessus. Un gars arrive en sortant un lieu commun d'une platitude inégalable "l'amour est beau et cruel à la fois, qu'est ce que vous en pensez ?", qu'est ce que vous voulez qu'il y ait à dire ? Vous croyez vraiment que c'est un sujet de débat ? Moi des sujets comme ça je peux en lancer plein, par exemple "le soleil c'est agréable mais c'est mauvais pour la peau, dites moi ce que vous en pensez". Ou alors, "Etre heureux, c'est bien. Qu'en pensez-vous ?". Il n'y a vraiment rien à répondre à une telle évidence. Par la question "Etre heureux c'est bien et c'est a Dieu qu'on le doit. Qu'en pensez vous ?", introduit un débat, car tout le monde ne sera pas d'accord sur le rôle de Dieu, et le débat tournera naturellement autour de ce problème.
Si vous relisez le post Thor, vous verrez que c'est bien à ce dernier cas qu'il s'apparente. Alors non il ne faut pas s'étonner qu'on ne parle pas beaucoup d'amour dans cette enfilade, car il est évident pour toute personne ayant un cerveau que le sujet du post de départ, ce n'est pas l'amour, mais Dieu. Il est normal que les réponses tournent autour de dieu, car on se demande bien ce qu'il vient faire là dedans.
Et ce qui fait de vous un troll, c'est cette façon que vous avez de faire semblant de ne pas voir que Dieu est le sujet du post, et de vous étonner (avec une hypocrisie si visible) que les réponses à ce post parlent de dieu et non d'amour.