Suivi

Esquimau nudiste (suite)


Re: Re:Re:sur le «ton de bon aloi» -- Mondreiter
Postée par Bill , May 19,2000,01:17 Index  Forum

J'espère que vous réfléchissez aussi un peu à ma remarque. En fait, vous ne vous y opposez point en sa substance. L'échelle d'un thermomètre peut reposer sur des repères arbitraires, il n'en reste pas moins que l'instrument n'est pas approprié pour mesurer la grandeur d'une poutre. C'est avec un ruban à mesurer que l'on mesure la longueur des poutres. Dans le même esprit, la valeur d'un argument ne s'estime pas à partir du ton utilisé par la personne qui formule cet argument.

Dire que nous utilisons un ton agressif dans nos messages constitue peut-être une bonne observation "esthétique". Ça n'enlève rien à la valeur des arguments proposés.

Par ailleurs, et comme vous êtes nouveau ici, je me permets de partager avec vous un sentiment face à ce forum. Voyez-vous, des gens qui débarquent ici et qui en étalent, il y en a souvent. Les narcissiques ne sont pas rare dans notre petit monde. La culture est une belle qualité, mais elle ne remplace pas la vérité. On peut faire de belles contorsions intellectuelles pour ne jamais produire que des sophismes. Les gens qui parlent beaucoup et qui n'en viennent jamais au fait laissent généralement une mauvaise impression ici. Si vous restez un peu, vous verrez.