Suivi

Créationnisme et catérogisation abusive


R: Il se plante toujours ... -- Julien
Posté par Jean-Francois , Feb 20,2003,03:58 Index  Forum

Si une espèce A produit un sous-groupe d'individus avec des gènes différents (qu'il y a eu évolution), elle n'est plus exactement l'espèce A de départ. Donc, évidemment, il ne peut y avoir apparition de nouveau gène dans une espèce particulière si on retient une définition créationniste stricte.

Sauf que cette définition n'est qu'une mauvaise description de la réalité. Les exemples donnés par Platecarpus, Noé et moi sont éclairants là-dessus. Le jeu de Julien consiste donc à présenter ses catégories de manière la plus restrictive et obscure possible. En abusant des définitions, en les tordant et en les présentant comme la réalité, les créationnistes peuvent donner l'impression que l'évolution est impossible. Mais ce ne sont que des jeux de mots artificiels, pas une tentives de décrire la nature.

Jean-François

P.S.: rien à dire sur les cytochrome C différents retrouvés dans une espèce bactérienne? Je vous signale que les auteurs du papiers considèrent comme très plausible une duplication du gène suivit d'évolutions différentes pour les deux copies. Mais, bon, ça doit être faux puisqu'ils s'intéressent à la question d'un oeil scientifique... donc "religieux", selon vous. Lol.