Suivi

Cadeau de fiançaille pour Florence


Posté par Confucius , Feb 20,2003,23:54 Index  Forum

Je dois te prévenir que j’étudie passionnément le Yi King depuis 14 ans. J’ai développé une forme de langage de communications intérieures. Oeuvrant dans le monde des communications extérieures, il est devenu naturel pour moi de passer aux communications intérieures.

Je viens de sortir à l’instant d’une réunion politique et comme d’habitude je fais un tirage de Yi King sans poser de question pour voir la suite des évènements ou le plan de match à suivre. J’obtiens 677888. Très bel hexagramme. Cet hexagramme exprime l’effort, l’élévation, l’étude, la lecture se transformant par l’hexagramme de l’union du ciel et de la terre, la paix. Mais ce qui est intéressant, ce sont les trigrammes nucléaires qui expriment l’épousée ce qui donne ceci comme hypothèse :

L’effort, l’étude de l’épousée vers l’union du ciel et de la terre.

Je trouve cette hypothèse plutôt étrange ne concordant pas tellement avec la réunion que je venais d’avoir et le plan de match à suivre. Fréquemment, parce que la réalité est toujours présente, il y a un message que «l’inconscient collectif» veut me communiquer. Je fais donc un deuxième tirage visant à voir où on veut me diriger. J’obtiens 787868. L’hexagramme de l’être extérieur, de l’obscurité qui se transforme par l’hexagramme de la mise en ordre, de la science. Ici aussi les trigrammes nucléaires sont très instructifs et expriment la résolution de problèmes, les solutions. L’hypothèse ici donne ceci :

L’être extérieur obscur à la recherche de solutions dans la mise en ordre donc pouvant être la science.

Pas besoin d’être devin pour voir qu’on me demande d’aller sur le site des sceptiques d’autant plus que sans entrer dans les détails le cinquième trait est assez explicite. Mais je m’explique toujours mal le premier tirage. Car l’épousée selon mon langage correspond la plupart du temps à une femme. Avant de me diriger sur le forum, je fais un troisième tirage. J’obtiens 878779. Le conflit, les attaques qui se transforment par l’hexagramme de l’accablement, de l’épuisement. Ici encore les trigrammes nucléaires sont très explicites et expriment la famille, un membre de la famille. L’hypothèse donne ici:

Les attaques d’un membre de la famille accablé, épuisé.

Encore ici, pas besoin d’être devin pour voir que ça concerne un message de mon nouvel ami Ghost. Mais je ne m’explique toujours pas le premier tirage. Je vais sur le forum et je découvre cette petite perle :

«Il n'y a pas de honte à aller acheter quelques bouquins sur les philosophies orientales (même Florence l'a fait), surtout le bouddhisme»

Imagine mon étonnement. Toi, mon nouvel amour qui accroît ses connaissances en lisant des ouvrages sur le boudhisme correspondant très bien avec l’hypothèse de mon premier tirage.

Comme je suis sûr que tu t’inquiètes de mon équilibre, pour ton information, ces trois tirages ne me prennent que deux ou trois minutes tout au plus.

Tu peux aller lire le détail des traits, si le coeur t’en dit.

Je n’ai aucune prétentions ici. C’est tout simplement dans les années ‘80 ma recherche comme designer-graphiste qui m’a amené tout naturellement au Yi King, dans ma quête sur l’origine des symboles dans notre monde.

Chose certaine, il se passe quelque chose. Il y a communication. Et comme vous êtes des scientifiques, il serait peut-être intéressant que je les partage avec vous. Ce n’est pas les expériences du passé qui m’intéresse dans cette étude. Mais les expériences présentes et à venir. D’ailleurs à cet effet, c’est l’hexagramme #55 qui s’exprime : un grand nombre d’occasions, l’abondance, la plénitude.

Un dernier mot. Si pour certain, je parais être agressif, je suis peut-être influencé par la fermeté de la prose du Yi King. Avec le temps, l’essence prime sur la forme. Ou c’est peut-être culturel. Je suis québécois.

À +

Confucius


Suivi