Suivi

Le Yi King protecteur


R: Yi King -- Jean-Francois
Posté par Thémis , Feb 26,2003,19:38 Index  Forum

Jean-François : «Une réponse ludique et fataliste à la trouille millénaire qui veut que l'humain se pose avec angoisse les Vraies Questions (celles qui n'ont pas de réponse): où vais-je? pourquoi moi? et comment y échapper?»

C’est ici que ça commence. C’est intéressant que tu parles de trouille et d’angoisse. La pratique correcte et non ludique du Yi King me permet justement de demeurer sereine devant toutes formes de craintes et de commotions issues du monde extérieur. Dans une situation à risque même si le danger est très présent tout autour de moi, cette communication me permet de garder parfaitement mon calme. Les motifs extérieurs de crainte se heurtent impuissants au mur de cette relation spirituelle profonde et intime qui me conseille sur les correctifs nécessaires à apporter pour contrer le danger. Cette force protectrice est une des plus grande force du Yi King lorsque pratiqué correctement.

Jean-François : «Un dérivatif qui a parfois été pris trop au sérieux...»

Tu as raison. Il faut être extrêmement prudent et prendre des précautions deux fois plutôt qu’une tout particulièrement dans les débuts et les principes. Une fois les précautions prises, l’extraordinaire est que la communication s’établisse dans une relation d’entraide.

Les premières expériences sont révolutionnaires. Dans mon cas, l’affrontement a été très puissant car je ne voulais tout simplement pas y croire. Ç a remettait tout en question dans ma vie. D’un autre côté, il ne me restait aucune autre issue à la situation que je traversais. J’étais dans une situation d’extrême nécessité. Dans les faits, jétais mûre pour entreprendre ce cheminement. Cette relation m’a amené graduellement à faire confiance aux autres et à me défaire graduellement de mes visées égoïstes.

Thémis