Ghost. Quand je parle de milliers de détails convergents je fais allusion à l'univers tout entier et à tous ces mystères. Pour me faire une idée la plus objective possible des principaux éléments de ces détails j'ai longuement observé, médité et je suis allé sur le terrain concernant les phénomènes paranormaux. Il est d'ailleurs faux de qualifier ces derniers de détails. Toujours est-il que j'ai l'intime conviction et la preuve relative mais indiscutable à mes yeux que le paranormal existe. J'ai eu ma période de spiritisme et de voyance et je peux vous dire que c'est fortement concluant. Lorsqu'on ajoute à ça mon expérience musicale et créative et les observations privilégiées que l'on peut avoir au sein d'une grande famille, tout se recoupe et le doute n'est plus permis. La bioquantique de Viola est un formidable complément car elle autorise la transcommunication quantique. Même si Viola est allergique, pour des raisons qui le regarde, aux TCI, ses travaux corroborent déjà pas mal les phénomènes paraPsy.
JF. Vous feriez mieux de relire Bouveresse, il y a plein de trucs que vous n'avez pas saisis.
Ghost. C'est inutile. Je sais que parfois j'écris un peu trop vite et que je fais quelques erreurs que j'essaye de corriger après vos réponses. De plus, pour expliquer clairement ce que je veux exprimer sur un forum sceptique, il me faudrait, à chaque idée exprimée, écrire un roman. Le tout c'est de savoir à qui je veux m'adresser. Pour le moment le bilan est assez positif et je suis arrivé à peu près à ce que je voulais.
JF. vous compliquez inutilement les choses en additionnant les chapeaux invisibles. Cela dit, je ne suis absolument pas convaincu que vous compreniez ma position.
Ghost. On est de nouveau dans le domaine de la subjectivité. Pour moi ces chapeaux sont loin d'être invisibles. Votre position il y a longtemps que je l'ai comprise. Si je devais écrire un traité s'adressant à des scientifiques il est clair que je devrais l'écrire dans les règles de l'Art "Bouveressienne". Mais il y a de grandes chances que si un jour j'écris quelques choses cela ne s'adressera pas à des scientifiques mais sera suffisamment correct pour être lu par une bonne majorité de gens.
Ghost
--modified at Sun, Mar 02, 2003, 17:51:57