EPILOGUE
Nous sommes entré dans la phase mathématique des poltergeist
Avec les travaux de Philippe VIOLA concernant les matérialisations. Il est clair qu'a partir de maintenant les vociférations injurieuses des sceptiques de tous niveau vont se calmer sérieusement puisque l'explication théorique (relevant des mathématiques quantiques) avancée par VIOLA ne sont pas du tout contradiction avec les travaux d'Anton ZEILINGER ; bien au contraire. Les deux type de recherche sont forcement complémentaires puisque VIOLA solutionne mathématiquement de la question de la recoherence momentanée avec retour inverse (decoherence ) et que Zeilinger solutionne mathématiquement la question des changements d'état avec sa fameuse théorie de l'information.
Pour Philippe Viola, les travaux de CASAR visant sur l'affaire Pantel seraient valables si Pantel était un VRAI médium ; nous pouvons rassurer Viola sur ce point.
Dans un avenir proche la théorie sera rejointe par la pratique en laboratoire et comme nous l'avons toujours dit des objets de taille respectable (jusqu'à un kilo ) seront dematerialisés et rematerialisés par les physiciens.
Gatti et Viola auront été les précurseurs et ce jour là les matérialistes rétrogrades nous devront des excuses. Je leur fait confiance pour continuer a raconter des inepties sur mon compte et se trouver de belles excuses mettant en avant la prudence qui est de règle pour faire de bonnes sciences. Le principe de precaution en quelque sorte qui a bon dos en l'occurrence.Ces excuses seront a faire a beaucoup de chercheurs respectables qui depuis plus de cent ans se sont fait "incendier" et demolir par des irresponsables qui s'imaginent pouvoir faire des sciences sans etre curieux.
Nous sommes donc bien dans la ligne sérieuse de la recherche officielle et notre expérience des dossiers poltergeist (dont l'affaire Pantel n'est qu'une partie) aura été determinante
Les quatre messages ci-dessous tirés du forum des sceptiques pourraient servir d'epilogue a des discussions orageuses mais oh combien utiles
Pour Stéphane - dualité onde - corpuscule
Posté par Viola , Mar 02,2003,15:35 Répondre Forum
Stéphane : "Le plus stupide dans tout ça c'est que Gatti croit qu'après avoir produit un condensat on peut, en ramenant les paramètres expérimentaux à la normale, ré-obtenir les particules/atomes/molécules/boules de quilles originels dans leur structure originelle -- c'est ça son affaire de la clé anglaise qui disparaît et qui réapparaît plus tard. Un peu comme une sculpture de glace qui, fondant au lever du soleil, se réorganiserait dans sa forme de départ à son coucher. Franchement tordant"
VIOLA: Oui, en effet. Il est clair que, si les processus de matérialisation/dématérialisation de matière à des échelles supérieures à l'échelle microscopique sont révélé par l'expérimentation future (pour l'instant, c'est seulement possible en théorie), les choses ne vont pas se passer comme ça.
En effet, l'organisation hiérarchique et cohérente de la matière d'échelle en échelle implique une brisure spontanée de symétrie, d'où apparition d'un cycle d'hystérésis.
Le système rematérialisé après dématérialisation peut donc (toujours en théorie) réapparaître sous sa FORME MATERIELLE initiale (à toutes les échelles - réplication matérielle à l'identique), mais pas exactement dans la même CONFIGURATION ENERGETIQUE.
Entre-temps, il y aura eu dissipation d'énergie sous forme de chaleur et de rayonnement. C'est justement ce qui rend crédible l'hypothèse selon laquelle les objets poltergeist dématérialisés puis rematérialisés apparaissent comme tièdes au toucher!
L'extension de la théorie des transitions critiques de phase à la bioquantique montre que ce décalage énergétique est de nature, non pas matérielle, mais ondulatoire (les variables dynamiques sont les champs structurés, qui sont aussi les coordonnées locales sur l'espace d'onde - le "monde intérieur") et les transitions s'effectuent via l'espace quantique. J'en donne une explication vulgarisée dans "Para, c'est du normal !" au chapitre 6.
Rien à voir avec "l'explication technique" de Francis... Pour tous : Clarification sur les TCI
Posté par Viola , Mar 02,2003,15:52 Répondre Forum
Ghost se demande comment il est possible d'enregistrer des messages "transcommuniqués" (comme ceux transmis via des médiums) si j'apporte la preuve mathématique (et pas seulement physique !) de l'impossibilité de la chose avec des moyens traditionnels.
C'est une question qui me parait tout à fait légitime et la réponse me semble a priori évidente : les transcoms d'aujourd'hui sont soit des arnaques plus ou moins grossières, soit l'expression d'un délire psychopathologique.
Notez toutefois (ça me semble essentiel) que, contrairement aux matérialistes purs et durs, je ne dis pas : la transcommunication est impossible". Je dis : "la VRAIE transcommunication (si elle existe bien !) n'est pas encore à la portée de nos technologies".
Ce que peut réaliser un médium authentique (qui ne peut donc pas se trouver à tous les coins de rue, comme les Madame Irma) en état modifié de conscience (transe - et seulement dans un tel état !), on ne sait pas encore le reproduire de manière artificielle.
Ce n'est pas la première fois que la science expérimentale se voit dépasser par la Nature, que je sache ! Voici ma façon de penser.
Elle vaut ce qu'elle vaut et je ne cherche à convertir personne, mais je pense que vous tous, sceptiques ou croyants, m'accorderez au moins le mérite de l'avoir mis sous forme mathématique. Qu'en pense notre astrophysicien Tez...machinchose?
Re:Pour tous : Clarification sur les TCI
Re: Pour tous : Clarification sur les TCI -- Viola
Posté par Ghost , Mar 02,2003,16:59 Répondre Forum
Bonsoir philippe,
Ce n'est toujours pas très clair à mon goût.
VIOLA. "les transcoms d'aujourd'hui sont soit des arnaques plus ou moins grossières, soit l'expression d'un délire psychopathologique."
Ghost. J'ai du mal à penser que les enregistrements de père Brune soient une arnaque. De plus je suis en possession d'enregistrements ne laissant aucun doute sur leur origine. Ca ne prouve rien si ce n'est que je me pose de sérieuses questions quant à vos théories. Seraient-elles incomplètes ou encore "trop scientifiques"?
VIOLA: Ce que peut réaliser un médium authentique (qui ne peut donc pas se trouver à tous les coins de rue, comme les Madame Irma) en état modifié de conscience (transe - et seulement dans un tel état !), on ne sait pas encore le reproduire de manière artificielle.
Ghost : Pouvez-vous préciser ce que "peut réaliser un médium authentique"?
- Parler à la place d'une entité désincarnée?
- rien dire et faire se manifester des voix depuis le vide?
- être voyant?
- faire apparaître et disparaître des objets?
- faire déplacer des objets?
Que pensez-vous de l'hypothèse suivante:
J'ai le sentiment que les TCI ne se concrétisent réellement que sur du matériel conventionnel analogique à bande. La raison en serait, comme je crois l'aurait également exprimé Gatti quelque part, une dématérialisation et matérialisation contrôlée des particules magnétiques sur la dite bande.
Cordialement
Ghost
Suivi