Ce n'est pas une synthèse personnelle, elle est faite pour tout le monde et je me moque bien des questions de paternité.
B: "Autrement dit, la phrase :
"On part du principe qu'en bioquantique, toute structure matérielle s'accompagne de son équivalent ondulatoire (virtuel), quelque soit son niveau de complexité. "
est équivalente à :
Philippe Viola croit toute structure matérielle s'accompagne de son équivalent ondulatoire (virtuel), quelque soit son niveau de complexité."
Non. Ca, c'est VOTRE interprétation. En science, je ne crois en rien qui ne soit pas révélé par l'expérimentation. On sait bien que, sur le papier, ça marche toujours. Une théorie n'est donc, au mieux, qu'un outil de calcul, de recherche fondamentale et d'interrogations. Mais elle ne vaut rien sans l'expérimentation. Il existe une multitude de théories physiques qui se sont avérées tout à fait correctes sur le papier et fausses dans la nature. Pourquoi ? Parce que les maths sont moins restrictives que la physique. "Ma" bioquantique n'échappe pas à la règle et c'est bien pour cela que je ne propose que des scenarii basés SUR LE CALCUL. Je ne suis pas le Messie !
Pour le reste... achetez mon livre dès qu'il sortira, c'est expliqué (et pour le grand public) ! (lol)
|