... Élie Wiesel, tiens, qui se prononce en faveur de l'intervention militaire en Irak. Pourrait-on l'associer à un fasciste, celui-là (rescapé des camps de la mort)? Est-il moralemenent «moins bon» que ce Charlot de 19 et demi marchant dans la rue côte à côte avec peut-être le prochain pilote d'avion amateur de la Ossama Transnational airline? Y en a-t-il quelques uns aussi pour se mettre dans la peau d'un de ces habitants d'un de ces hameaux ayant une consonnance de nom avec "Hal hafja". Vous aimeriez résider dans le Kurdistan nord-iraquien? Sinon simplement à la frontière du moustachu?
Un bain de réalité et voilà ce que ça prend pour bien des critiqueux patenté. La citoyenneté iraquienne gratuite et une résidence forcée de dix ans pas loin de Bagdad peut-être. Et "By the way", bien avant ça, je leur aurais fait visiter l'Afghanistan sous la férule talibane, le visage teint, incognito, un visa de travailleur "invité" et une estampille de non-musulman au revers du col d'une vareuse.
Jacquou
N.B. On peut être contre la guerre en Irak, mais aussi ... cette critique folklorique unilatérale des États-unis, ÇA? Cela manque de mesure. Lequel de Bush ou d'Hussein a commencé depuis longtemps à éliminer physiquement ses opposants politiques? Un peu de réalisme SVP.
|