Premièrement, je ne suis pas psychiatre et si j'agissais ici comme psychiatre, ce rôle m'interdirait de faire de l'analyse sauvage.
Deuxièmement, une "analyse sauvage" est toujours une forme d'agression. Mon intention n'était pas de venir en aide à Viola, mais de lui tirer une flèche en visant là où j'espérais que ça lui fasse le plus mal.
Il y a bien des façons de tirer des flèches. Viola utilise ses ressources intellectuelles et ses connaissances pour tenter d'intimider et d'humilier les gens. Comparez les textes de Viola avec ceux de personnes tout aussi intelligentes et savantes que lui (Gilles, JF, Platcarpus Stéphane, etc). La différence saute aux yeux. Viola fait dans le: "Je vous en lance plein les yeux" et j'espère que vous ne me comprendrez pas parce que "comme ça j'aurais l'air encore plus savant". Il snob le vocabulaire québéçois comme s'il s'agisait d'un tare. Il a dit à Stéphane de lui parler "en français". Ça, j'ai trouvez ça particulièrment méprisant.
Violat fait aussi dans l'analyse sauvage. Plus bas, il tente de blesser Stéphane en lui balançant qu'il a des ¨problèmes libidineux". L'analyse sauvage n'est pas un jeu auquel monsieur Viola est le seul à s'avoir jouer. J'ai répondu à des agressions pas une agressions. C'est pas beau, mais le fait qu'elle soit à caractère psychiatrique ne me semble pas la rendre pire. Est-ce que je me trompe?