Ah non, c'est pas un jeu dont vous fixez les règles comme bon vous semble. Il faut préserver une certaine consistance et il faut essayer d'utiliser le même langage, sinon vous ne faites que brouiller les cartes. C'est un peu facile, tout de même, de réarranger les catégories à chaque fois qu'il y a un pépin. Votre façon de penser est molle, informe, insaisissable et parfaitement inutile. C'est de la masturbation intellectuelle, rien de plus.
« Soutenez-vous vous aussi que l'Amour (respect et altruisme) de L'ÂME (et non pas de son corps) de son prochain puisse s'apprendre sur un banc d'école?»
J'espère que vous blaguez, là. Sinon, je réponds «oui» (avec réserves sur l'«âme», qui est un concept inutile), mais avec ma définition propre d'«école»: l'«école de la vie», pour faire poétique. Voyez, je vous remets la monnaie de votre pièce en changeant le vocabulaire moi aussi. Ça vous va comme ça?
Faites un effort, une fois dans votre vie: arrêtez de foncer dans les moulins (personne a parlé de banc d'école à part vous) et concentrez vous sur le sujet.
|