Suivi

ovnis


Posté par Le fugitif , Mar 07,2003,18:55 Index  Forum

Ce n'est pas parce que on en a conclut que les ovnis n'étaient pas d'origine humaine , ou naturelle CONNUE , que forcément le phénomène à une origine extra-terrestre ...

D'ailleurs pourquoi certains ovnis ne seraient ils pas des êtres vivants issus des océans de notre terre , et qui auraient peu à peu colonisés l'univers comme on put le faire l'homme , ou les animaux sur les espaces terrien.

D'ailleurs comme être vivant, j'y verrais bien un petit lien de parenté avec les animaux ou bactéries que l'on trouve au fond des océans (ou ailleurs ...)qui sont mues de caractéristiques physiologique extraordinare en ayant réussi à s'adapter au condition extreme des profondeurs (pas de lumiere , une pression énorme )
Aussi ,faut il rappeler que, jusqu'à il y a peu , on pensait que la vie dans de telle condition était tout bonnement impossible...

Liens sur les êtres vivant exceptionnelles :
http://www.acolibri.com/ponteville/multiplicite.html

"Des bactéries ont résisté à Los Alamos, lors des essais de mise au point de la bombe atomique, à des radiations de 100 000 Roentgen, soit 25 000 fois la dose mortelle pour l’homme.
- Des bactéries retrouvées dans des blocs de sel gemme du Permien (Primaire) ont pu être ramenées à la vie. Celles qui avaient 180 millions d’années ont retrouvé une activité dans 86% des cas, celles de 320 millions d’années dans 40% des cas !"

"Sans ces bactéries, il n’y aurait pas d’autres vies. Or, non seulement la vie existe, mais elle se développe dans des conditions extrêmes. Nous savons que la haute température casse normalement les liaisons des chaînes ADN, mais dans cette faune abyssale, on trouve une protéine particulière qui protège l’ADN ; de plus la ramification des chaînes lipidiques constituant leur membrane cellulaire accroît leur résistance à la chaleur, la flexibilité de ces chaînes assurant une meilleurs liaison des couches entre elles...
- Cette aptitude de certaines bactéries à vivre dans des conditions exceptionnelles (t° = 350° C, pression 300 bars, milieu sulfuré...) n’est pas unique.
Dans l’Orégon, près de la rivière Colombia, dans les basaltes, à 1000 mètres de profondeur, T. Stevens et J. Mc Kinley ont découvert des bactéries qui vivent dans l’obscurité, et qui sont capables d’extraire l’hydrogène de la roche ou de l’eau.
Leur existence pourrait remonter à 2,8 milliards d’années (précambrien - achéen), c’est-à-dire aux origines mêmes de la Terre, alors qu’il n’y avait pas d’atmosphère " respirable " à la surface.
- Les bactéries sulfureuses existent aussi dans les gisements de pétrole, qui provient lui-même de la décomposition d’animalcules marins, riches en composés sulfurés. Ces bactéries tirent, elles aussi, leur énergie du cycle de transformation du soufre (et non de celui du carbone - oxygène, comme les organismes terrestres habituels). Il y a là, sans doute, des témoins des premières périodes géologiques, qui vivaient dans des conditions très différentes, et qui ont préparé le terrain aux formes ultérieures de la vie.
-Si des Archéobactéries capables de fixer H sur S en créant des chaînes moléculaires organiques (avec les échanges énergétiques correspondants, indispensables à la vie), sont capables de survivre à haute température, d’autres formes de vie sont capables de résister aux très grands froids. De nombreux insectes se laissent geler dans le Grand Nord pour " renaître " à la fonte des neiges. La mouche des glaciers est encore active à -16° C. Le sang d’une variété de sauterelle contient du glycérol antigel ! Des concombres ou des crustacés résistent au grand froid... Des algues survivent malgré les températures extrêmes du pôle sud (-60° C), et pourraient donc peut-être survivre dans les conditions extrêmes de la planète Mars !"


Liens sur les animaux bioluminescent :
http://www.deepexplorer.com/abysse.htm
http://www.deepexplorer.com/bioluminescence.htm

MA DEVISE : DOUTEZ ENCORE , ET TOUJOURS. REMETTEZ VOUS TOUJOURS EN CAUSE. N'AYEZ PAS HONTE DE VOUS PLANTER. NE JAMAIS CONCLURE DEFINITIVEMENT


Suivi