Vous comparer aux terroristes du WTC* ne me paraît pas plus fort que ce qu'on peut trouver sur votre propre site. Dans la catégorie "attaques haineuses contre la personne" je trouve personnellement que Tisdall fait beaucoup plus fort que n'importe qui d'autre. On peut lire des choses aussi fines et réfléchies que :
"Si le darwinisme est une vérité, alors Hitler était notre sauveur, et nous l’avons crucifié." (sic !!!) J. Bergman, "Le darwinisme et l'holocauste nazi" (http://www.creationnisme.ca/template.jsp?section=publication&c=articles/holocauste )
"Le darwinisme a justifié et a encouragé les visions nazies de la guerre et de la race. Si le parti nazi avait simplement accepté et agi conformément à la croyance que tous les êtres humains sont des descendants d’Adam et Ève et qu’ils sont égaux aux yeux du Dieu Créateur, comme la chose est enseignée dans l’Ancien et le Nouveau Testament, l’holocauste ne se serait jamais produit. [...] La théorie de Darwin [...] a clairement participé à la mise à mort de plus de neuf millions d’individus dans les camps de concentration." J. Bergman, ibid
"La théorie de l'évolution est un des facteurs qui contribue à "tuer" Dieu dans notre société. [... ]Devrait-on être surpris par le taux de suicide ici au Québec, où on nous enseigne dès notre enfance que nous venons des singes ?" L. Tisdall, http://www.creationnisme.ca/template.jsp?section=publication&c=articles/mortdieu
"L'acceptation répandue du darwinisme a occasionné l'effritement de la base morale chrétienne de la société." J. Bergman, http://www.creationnisme.ca/template.jsp?section=publication&c=articles/moralite
Comparer les évolutionnistes à des nazis, affirmer que l'évolution mène à la disparition de la morale, au racisme, au sexisme, etc., est à mon avis largement plus puant que tout ce qu'ont pu dire les évolutionnistes les plus virulents contre les créationnistes. Ça ne contribue pas, loin de là, à la crédibilité des "scientifiques créationnistes" - et c'est très bien comme ça. Tout le monde sait que leurs motifs ne sont pas prioritairement d'ordre scientifique et qu'ils s'imaginent souvent qu'ils ont une mission d'évangélisation (je ne sais pas si c'est votre cas, mais c'est clairement celui de gens comme Gish ou Bergman). On peut trouver sur le site de www.creationnisme.ca un magnifique dessin récapitulatif, reproduit en bas de ce message. Et au musée créationniste de l'ICR, on peut voir le tableau suivant :
Les conséquences de l'évolution :
Philosophies pernicieuses: Pratiques diaboliques
Communisme Avortement
Nazisme Promiscuité
Impérialisme Pornographie
Monopole Génocide
Humanisme Euthanasie
Athéisme Infanticide
Amoralité Chauvinisme
Scientisme Bestialité
Racisme Homosexualité
Panthéisme Toxicomanie
Béhaviorisme Pédophilie
Matérialisme Esclavage
Me semble qu'il y a déjà assez de travail pour faire le ménage chez vous pour ne pas vous préoccuper de dénoncer la paille dans l'oeil des sceptiques.
*Phrase d'ailleurs plutôt floue. Qu'a dit Pierre exactement ? Que vous et les terroristes aviez en commun d'être des créationnistes ? Des fondamentalistes religieux ? Les deux sont vrais.
|