Postée par Claude Mac Duff , Mar 20,1999,17:38 | Index | Forum |
L'idée de la blague est bien bonne. Et la blague elle-même est bienvenue et de circonstance. Comme on dit au Québec : Quiens, toé ! (Faut bien faire un effort, c'est la semaine de la francophonie partout où l'on parle français. Même que le Québec fait des pieds et des mains à Paris au Salon du livre pour bien paraître; non mais...!)
Parlant de blague, en voulez-vous une autre ? Elle est bien bonne celle-là aussi, même si elle est VRAIE !
Après la joke à propos du pape allemand (le paparmanne !), après la papemobile pour faire pareil comme Batman et son ti-t'ami Robine, après le test PaP pour détecter quoi au juste, voilà que notre dernier pape se met dans le courant « in » de la musique moderne... Yééé !!!
Non mais ça se peut-tu ! Après la soeur volante qui se promenait de couvent en couvent au gré du vent, ( tiens, tiens... c'est peut-être elle qui a parti tout le folklore des soucoupes volantes, après tout...?), après la soeur chantante qui swignait dans le couvent et ensuite dans le commerce, voici que notre bon pape a décidé d'être dans le vent, lui aussi, comme la soeur volante. Et pas n'importe comment, non plus !
Voila t'y pas que notre bon Popaul sort un cd lui itou pour profiter du courant et la popularité de ce média, pour rejoindre le monde. Popaul se permet une tite toune populaire du genre rap ou hip hop, j'sais pas trop car je connais pas trop les courants modernes de la musique pour ados. UN p'tit swing musical, quelques notes chantées, un accompagnement musical, et puis, comme beaucoup de nouveaux groupes nuls, vite on lance le cd pour se préparer au gros jubilée populaire de l'An 2000...
Paraît que, malgré tout, il s'y est préparé depuis au moins 2 ans, pour le sortir à temps et profiter du courant qui passe.
Ainsi donc, on avait jusqu'à maintenant la musique pop avec tous ses genres; on a maintenant la musique « pape » avec une toune bien spéciale. La seule différence, c'est qu'on ne voit pas la pape danser, ou rapper ou hip-hopper pendant les chansons du cd. À moins que j'aie manqué un bout durant les nouvelles télévisées...
Pourtant, même à son âge vénérable, ses contemporains qui forment l'honorable âge d'or s'en mettent plein le coeur et le corps dans des soirées de danses en ligne ou de danses populaires...
Allez, Paul, encore un petit effort pour être vraiment dans le vent, comme tout le monde.... : - )
Si vous en avez d'autres bonnes, comme celle de Dominic ou comme celle-là, SVP, faites-la connaître aux autres, de ce forum : il y a tellement peu d'occasions de se marrer un peu : profitons-en quand ça passe !
CCC
|