Enfin, commencez d'abord par établir que les faits ont réellement eu lieu de la façon dont vous les interprétez, avant de parler quantique. Ce sera déjà un gros progrès.
GATTI: Personne ne peut établir que les faits ont réellement eu lieu mais une enquête consciencieuse démontre la très grande probabilité d'existence de ces faits. C'est la raison pour laquelle il faudrait impérativement parler de mécanique quantique pour faire avancer le dossier . Je doute fort que vous ayez les outils intellectuels nécessaires pour un débat sérieux. (qui coopterait mes idées au lieu de les nier systématiquement et bêtement).
Mon but ici n'est pas de vous convaincre, mais d'ouvrir les yeux aux petites têtes blondes qui nous lisent pour qu'elles ne tombent pas dans le piège à cons des sceptiques laissant entendre que l'affaire est entendue .
-----------------------------------------
Postée par Jean-Francois , May 31,2000,11:08
Je ne dis pas qu'ils inventent des historiettes, je doute beaucoup que ces histoires correspondent à ce qui c'est réellement passé.
La mémoire et l'imagination sont ce qu'elles sont: faillible et fantaisiste, respectivement. Je suis persuadé que d'avoir cherché les versions d'autres témoins aurait donné des témoignages différents, des détails qui ne collent pas ensemble.
GATTI: J'ai cherché d'autres témoins; ils disent tous la même chose il va falloir rajouter sur votre liste des cinglés (qui croient voir et qui interprètent mal les faits) quelques centaines de personnes dont des journalistes qui publiaient dans des journaux a la respectabilité irreprochable.
Extrait du Daily Mirror du 10/12/1968:
Ramsgate (Kent) Angleterre: Une quarantaine de pièces de cinquante pennies tombent d'on ne sais où par petites chutes qui ont duré une quinzaine de minutes. Les témoins sont formels :
On ne les voyait pas tomber, on les remarquais uniquement lorsqu'elles tintaient sur la chaussée .
Extrait du San-Francisco Chronicle
03/03/1929 Ville de Newton (New Jersey)
Une pluie de chevrotines envahissait par intermittence un bureau. Ce fut selon les témoins le plus grand mystère dans toute l'histoire de la ville. On ne releva aucune trace de la manière dont les projectiles avaient pu s'introduire dans la pièce. Un cas identique est cité en 1876 avec des plombs de chasse qui se manifestèrent en plein jour; ceci pendant plusieurs heures. Cependant, lorsqu'on voulait les ramasser on ne retrouvais pas l'énorme quantité tombée au sol ;il n'en restait jamais plus d'une demi-douzaine. Le reste ayant disparu comme par enchantement..
-Extrait de l'ouvrage 032/339: 1921, Pondichery dans un Ashram
Pluie de morceaux de briques à l'intérieur de diverses pièces aux portes closes. On ne trouvait pas la cause. Elles continuèrent de pleuvoir dans la cuisine et la cage d'escalier. Les hôtes se rendirent compte que les briques ne devenaient visibles qu'à la hauteur du toit, comme si elles ne prenaient leur existence qu'à ce niveau.
GATTI: Pour rassurer les physiciens qui pourraient passer ici sur mon équilibre mental qui ne se sent pas malmené par mes recherches historiques sur les poltergeist (au contraire) je vous demande de méditer les propos de physiciens chevronnés :
" En matières de physique quantique, le grand défi actuel (an 2000 ) dans les laboratoires et d'inventer des systèmes MACROSCOPIQUES qui restent superposés longtemps, qui résistent à la décohérence en demeurant à l'écart de toute interaction avec l'environnement. Quelles machines "impensables" seront issues de ces technologies; seul l'avenir le dira !…"
Messieurs les négateurs universels JF et les autres) faites moi un petit dessin pour exposer votre avis sur ce que racontent ces physiciens nébuleux.
A bon entendeur salut !…
Francis GATTI (l'emmerdeur)
|