Suivi

Attention, ca va frapper...


Postée par Claude , Jun 01,2000,13:30 Index  Forum

Ah Ah ! Vous êtes intrigué par ce titre, et vous n'avez pu vous empêcher d'y venir jeter un coup d'oeil ? Bon, ben, je ne vous ferai pas languir... et je vous dis tout de suite qu'il ne s'agit pas ici de Maurice Richard et de son coup de hockey... On en a déjà assez parlé, vu, discuté, échangé, au Québec, qu'il a surpassé en médiatisation le mariage de Céliiiine, à la même basilique Notre-Dame de Montréal, lorsqu'elle s'y est mariée (cela, avant la deuxième cérémonie de son mariage, à la 1001 nuits, avec caravansérail et tutti quanti...). Bon, revenons à mon message.

Tout le monde sait, dans ce forum, de 7 à 77 ans, que le magicien David Copperfield est connu mondialement pour ses tours de magie et ses performances extraordinaires dont certaines pourraient, justement, relever du «paranormal», alors qu'il ne s'agit en fait que d'extravagantes mises en scène spectaculaires qu'il peut se permettre, moyennant les moyens financiers et techniques dont il dispose. D'ailleurs, Copperfield ne s'en cache pas, même s'il laisse souvent planer un doute délicieux sur le «secret» de ses mises en scène.

Hier, tanné de ne voir que les cérémonies en l'honneur de Maurice, et les centièmes reprises des jours précédents, je zappe au hasard et je tombe sur les dernières secondes d'une promotion à l'américaine, sur une des chaînes américaines. En images-flash, on y voyait les exploits précédents de Copperfield (la «traversée» du mur de Chine, la disparition de la statue de la liberté, celle de l'avion Boeing, et le reste...), tout ça pour annoncer le «big event of the new millenium» digne de Copperfield. La promo dit que ce sera l'événement du millénaire, et que, cette fois, Copperfield surprendra ses fans comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Mais, manque de pot, il s'agissait là des derniers moments de la promo. Je n'ai donc pas pu voir ce que serait ce «big event» annoncé sur la chaîne.

Y en a-t-il, parmi vous, qui serait au courant de la chose ? Ah, s'il pouvait faire disparaître la droite ultra-religieuse des States, quel grand coup fumant ce serait pour lui ? Il passerait à la postérité, et son nom serait prononcé jusqu'au prochain... millenium, justement...

Quoi qu'il en soit, cette promo a titillé ma curiosité. Sachant les extravagances de Copperfield, nul doute qu'il en mettra encore plein la vue, avec son prochain «big event»...

La parole est à vous.

Claudius


Suivi