Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Les bions ?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Les bions ? -- Florence
Postée par decroix rené , Jun 05,2000,15:45 Index  Forum

" mais je me suis fait traitée de tous les noms (et je pense que ce n'est pas fini) quand j'ai fait allusion au "vitalisme".

Mais c'est à cause de ta "vitalité" Florence, et de ton "énergie persuasive". "Pervasive", je ne sais pas ce que ça veut dire,à mon âge c'est désolant,mais mon Petit Larousse pas né d'hier non plus (deux fois, le non plus); j'ai bien pensé à une perfusion vaseuse mais c'est une idéevasive ... C'est à se demander si tu n'es pas très orgonale ou pour le moins orgonique: n'as-tu pas exagérément séjourné en boîte?

A vrai dire je ne comprends pas très bien l'ampleur prise par ce débat sur l'orgone, en dehors d'une manifestation particulière, comme tu sembles donc l'avoir considéré ( je n'ai pas lu tout le débat), de ce bien vieux tropisme pour le repérage d'un Principe Vital, source et explication de toutes les manifestations du vivant? D'une certaine manière, ne pourrait-on pas lui faire correspondre, au moins psychologiquement,l'aussi fort tropisme des physiciens pour une "théorie unifiée"?

Evidemment, reste toujours la différence, à tropismes égaux, entre ceux qui cherchent, qui en rêvent, et ceux qui croient avoir trouvé. Finalement il n'y a pas que le croire et le savoir, il y a aussi le croire savoir; cette combinatoire devrait se compléter avec le savoir que l'on ne fait que croire, mais c'est sans doute plus rare.

Ce n'était qu'une manière de dire bonjour.J'ai fait une première lecture rapide et énervée de Gould: maintenant je vais reprendre au scalpel, dans la mesure de mes moyens chirurgicaux.



Suivi