Suivi

Re:Re:Re:Re: " Ciel mon ami ! "


Re: Re:Re:Re: " Ciel mon ami ! " -- decroix rené
Postée par Mondreiter , Jun 15,2000,18:41 Index  Forum

Bonsoir, René.
J'ai bien du lire un articles ou deux, comme tout le monde, mais il y a si longtemps...
J'ai très peu d'ouvrages de ce type. A vrai dire, les mystiques, pour les raisons que vous imaginez probablement, m'intéressent beaucoup plus que le paranormal, qui pour moi n'est que l'une des étapes prochaines de la physique, qu'on démontre son inexistence ou à l'inverse qu'on fasse une percée en ce domaine.
Bien que ce forum ne soit pas le lieu adéquat, et je prie les autres intervenants de m'excuser d'en parler, je dirais que ce qui me préoccupe avant tout est du domaine de la religion et non de la science. Cependant, comme je ne suis pas du genre prédicateur, je garderai mes postulats personnels pour moi, quels qu'ils soient.
Ce que j'ai cherché chez Eliade, Watts et d'autres, c'est un panorama des croyances, et une analyse des structures et des courants passés et présents. Je suis en ce domaine la vieille maxime :"Trouvez ce en quoi tous les auteurs s'accordent". Si je devais prendre un modèle, je choisirais l'exemple de Bernard Trévisan.
Si mon estimation est correcte, ceci ne doit pas être trop opaque pour vous.
Puis-je à mon tour poser une question, futile, mais qui me démange littéralement:
la structure de "decroix rené" est-elle analogue à celle qui régit "Basile Valentin" ou "Canseliet"? Si cependant cette question est par trop indiscrète, je la retire et vous prie de bien vouloir me pardonner.
Avec mes amitiés,
RMR