Suivi

Re:Conclusion sur "l'élévation spirituelle".


Re: Conclusion sur "l'élévation spirituelle". -- Gene
Postée par Jean-Francois , Jun 19,2000,05:02 Index  Forum

En fait, ce que je voulais voir dans votre réponse c'est jusqu'à quel point vous recherchez l'obscurantisme. En effet, la dérive est très facile entre ce que vous proposez sur la "béatitude de l'élévation" et la recherche prônée par les gourous et autres tyrans de plus ou moins grande envergure. Je ne dis absolument pas que c'et ce que vous voulez faire, je dis simplement que la frontière est très mince. Il est très facile d'invoquer ce type de principe vague à souhait pour imposer des vues très égoistes à d'autres, surtout que vous ne préchez pas spécialement en faveur de la réflexion critique.

De plus, je ne trouve pas limpide votre réponse:

Gene: ""L'élévation sprituelle" c'est le niveau ou se place l'esprit sur l'échelle de sa propre loi."

Et si la "propre loi" est de faire le plus crimes possible, peut-on encore parler d'élévation?

Gene: "équilibre incarnatif d'esprits plus ou moins évolués"

Que comprendre de cela?

Gene: "le bien et le mal ont toujours cohabité à armes égales sur la terre; ceci pour permettre les expériences évolutives aux esprits de tous niveaux"

Mélange des genres toujours difficile (voire impossible) à défendre. Vous prenez un mécanisme biologique et l'étendez à des principes moraux alors qu'il n'y a rien qui vienne supporter une telle analogie. Gould vous dirait que vous violez un principe de bonne entente. En effet, si vous parlez d'"évolution des esprits", je vous demande les preuves que vous en avez... et comment vous pouvez être sûr que c'est l'"élévation spirituelle" qui en est la cause.

Enfin, je vais attendre la "démonstration" promise.

Jean-françois