Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Rex:Message à tous les sceptiques


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Rex:Message à tous les sceptiques -- gene
Postée par Mondreiter , Jun 20,2000,09:53 Index  Forum

Soyons clairs, ami Gene!
Je ne sais pas ce que vous venez chercher sur ce forum, mais personnellement, je sais ce que j'y cherche, et ce n'est pas d'étaler une science que je ne possède pas!
J'y cherche la belle atmosphère des débats en Sorbonne d'autrefois (du Moyen-Age, pas de 68), où les arguments étaient fignolés, les idées polies, et où le brassage était tel que chacun ne pouvait qu'en sortir enrichi (sauf Abélard, évidemment). Ca ne va pa toujours sans polémique, mais bof, c'est aussi une conséquence de cette vie, et il vaut mieux se bagarrer, ici, avec des mots qu'avec une Kalaschnikov dans la rue!
C'est ce nouvel espace, dont nous ont privé la télé et autres média, que ce réseau permet de reconquérir: si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on peut le dire, et par la même occasion, on peut apprendre qu'on a fait fausse route dans telle ou telle direction. Ca non plus ce n'est pas du temps perdu!
Cela dit, je ne pense pas chercher à faire preuve d'humilité: ce mot ne signifie rien pour moi en termes de comportement. Certes j'en connais le sens, mais je ne sais pas faire. Alors qu'on ne vienne pas me bassiner avec ça! Je suis qui je suis, au risque de paraître présomptueux, rien de plus mais rien de moins non plus. L'homme est une petite chose fragile devant l'univers, mais ce qu'il est, il l'est bien, et entre "petit" et "zéro", il y a toute la différence entre la vie et l'inanimé.
Donc pitié, ne mettez pas les pieds à côté de vos godasses, SVP!
Mondreiter

P.S.: n'étant pas actuellement enseignant, je ne saurais avoir d'élèves, à part mon chat qui fait preuve d'une inlassable patience à mon endroit!